Adrien Nil

Adrien Nil

Le blog de Vertron, avec des tas de trucs dessinés.

Une page de publicité

Publié par Adrien Nil sur 23 Avril 2010, 16:57pm

Une fois n’étant pas coutume, quelque chose n’ayant aucun rapport avec Nil et Nelsia, ni même avec la bande dessinée :

A mes (rares) moments perdus, je me rends coupable, (souvent avec un ami), de l’écriture de romans dans des styles variés.

Notre chef d’œuvre ( 500 pages, c’est vrai, c’est beaucoup) n’a malheureusement pas encore trouvé d’éditeur alors qu’il s’agit (bien sûr)  du plus fantastique roman d’aventures jamais écrit, bourré de révélations historiques, de suspense à couper le souffle, d’un humour décapant (et de bon goût) et de plein d’autres choses merveilleuses. Ah la la quel dommage.

Néanmoins, comme tout arrive, un de nos autres manuscrits, petit roman policier écrit sérieusement mais sans se prendre au sérieux, a plu à un éditeur, et sort ces jours-ci en librairie.

Je me permets donc d’en faire un peu de pub ici, même si je trouve le prix un peu excessif ( 20 € mais la Fnac le fait à 19 ), bien qu’il s’agisse d’une édition assez luxueuse.

Quant au contenu, si vous aimez les intrigues à l’ancienne façon Agatha Christie, les animaux rares et si les années 70 vous font rire… eh bien... lisez –le !

Pour cela, vous pouvez toujours recommander à la bibliothèque municipale de votre quartier de l’acheter, ou vous le faire offrir ou encore le conseiller chaleureusement à un ami qui vous le prêtera.

Voici l’objet ( vous l’aurez deviné, la couverture n’est pas de moi). On peut le commander

ici

Bonne soirée à vous

Vertron

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

 

SUITE DE NIL ET NELSIA

Commenter cet article
L
<br /> ah, oui, et comme vous, je cite mes sources :<br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Trilogie<br /> <br /> (voir la liste en bas de page... bientôt il ne vous restera plus qu'à rajouter vos noms XD XD )<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Soyez "à la mode" : faites-en une trilogie ! !<br /> Allez, allez, on prends les ciseaux, et on coupe en trois !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> En toute impartialité :<br /> <br /> épatant !<br /> exactement ce que je cherche dans un roman policier: une histoire intéressante, un style fluide et agréable, de l’humour, un décor travaillé et imaginatif.. des personnages principaux attachants.<br /> J’aime beaucoup les histoires écrites à plusieurs voix ou se confrontent les points de vues des protagonistes. C’est un roman simple, efficace, agréable... si il y a une suite, j’achète sans<br /> hésitation. à vos stylos, messieurs ! ! !<br /> <br /> <br /> PS : allez hop, trouvez-nous un éditeur pour le bouquin de 500 pages vite fait ! ! maintenant qu'on sait qu'il existe, on veut toucher le papier ! ! !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup La Noune ! Ravi de voir que votre opinion sur ce (petit) roman correspond à ce que nous attendions.<br /> <br /> <br /> Quant à notre oeuvre magistrale de 500 pages... nous l'avons déjà soumis à pas mal d'éditeurs... je soupçonne la majorité de ne l'avoir pas ouvert (trop gros pour<br /> des inconnus). Le seul éditeur intéressé nous a dit (je cite) que c'était " mieux écrit et bien plus costaud que le Da Vinci code"  mais trop long... nous n'avons pas réussi à nous résoudre<br /> à l'amputer...  pour l'instant...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ouiiii reçu pas la poste ce midi... je vais enfin pouvoir l'entamer ce soir :) ! ! !<br /> je sais, ce commentaire est complètement dénué d'intérêt....<br /> mais c’est comme les histoires à épisodes ... XD<br /> la suite au prochain commentaire ...<br /> quel suspense :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Yes ! Un exemplaire vendu !<br /> <br /> <br /> Merci la Noune ! N'hésitez pas à me donner votre avis quand vous l'aurez lu, par mail ou ici !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Vertron,<br /> Un talent que tu avais caché jusqu'à maintenant. Va falloir que je me le procures. Si c'est aussi bien que les BD, j'serai pas déçu.<br /> @+<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Maître Fred !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> génial ! voici donc rassemblé tout ce que j'aime : un livre, le genre roman policier, le milieu animal..et l'humour vetronesque !<br /> <br /> y a juste un truc qui me chagrine, c'est que je pense être trés rapidement passé devant cette couverture sans m'être arrétée.... honte à moi ! Ca sera réparé, dès ce week end, je l'espère :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci à vous ( fin c'est juste un petit polar, pas le prochain Goncourt non plus. Ceux qui l'ont lu disent s'être bien amusé...c'est déjà ça ! )<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> O/ trop la classe !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ouais hein ? [mode très fier]<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Je sais quoi demander pour ma fête !<br /> En plus ça se passe à Vannes, la ville où j'ai passé mon enfance.<br /> Vous dédicacez à vos heures perdues ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ...en fait ça se passe dans la région de Vannes, pas vraiment à Vannes même. sinon pour les dédicaces, j'ai refusé sur le contrat les séances de dédicaces ... mais<br /> je n'ai rien contre les dédicaces individuelles bien sûr !<br /> <br /> <br /> <br />