Adrien Nil

Adrien Nil

Le blog de Vertron, avec des tas de trucs dessinés.

Fin de Parthie 16

Publié par Adrien Nil sur 2 Novembre 2012, 13:18pm

Résumé : Alors qu'un juge vient de condamner Nelsia à mort, une voix vient de crier : " objection !"

 

 

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com  Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

A noter que l'histoire de SUZANNE ET LES  VIEILLARDS que l'on peut lire dans les textes apocryphes de la Bible, et qui a été abondamment illustrée par les peintres classiques ( de Rembrandt à Veronese, en passant par Rubens et Chasseriau) a été largement déformée par la suite. Ce qui précède est évidemment la version historique absolument authentique , elle m'a d'ailleurs été racontée par Adrien Nil en personne.

Vertron

 

 

 

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Commenter cet article
K
J'arrive assez bien à porter ce pseudonyme - il est plutôt discret qu'un Sésostris ;-)<br /> <br /> "Une porte doit être ouverte ou rouge" disait Desproges. Alors, de quelle couleur sont les portes ? ^^
Répondre
A
<br /> <br /> Les portes , je ne sais pas mais les petits pois sont rouges.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Tant que vous en serez à corriger les coquilles (soit en janvier, j'ai bien pris note), pensez à retirer la parenthèse que vous aimez le moins dans la case du livre, la phrase "(le (livre de<br /> Daniel)"<br /> <br /> Il y a un vieux jeu de mots à base de "prenez la porte !" - "quelqu'un l'a déjà prise !" à faire, mais je n'arrive pas à le mettre en forme.
Répondre
A
<br /> <br /> Rhooo... une parenthèse en trop ... sur unépisode de blog vite fait...  et approximativement dessiné... vous pinaillez !<br /> <br /> <br /> ( Ceci dit ça me fait rire parce que je suis moi-même en train de corriger les épreuves d'un bouquin... et de scruter coquilles, fautes de frappe, accents, virgules<br /> pour tenter de fournir un manuscrit sans trop de scories... ) Donc oui, ça me parle  !<br /> <br /> <br /> Non , ne prenez pas la porte ( D'ailleurs, j'en ai besoin).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
Au fait, tant que nous en sommes à parler onomastique, étymologie et origine des choses... Est-ce de cette période que vient l'habitude de compter en briques ?<br /> Exemple typique : "Il s'est acheté une maison qui lui a coûté cent briques".<br /> Peut-être cette question a-t-elle été posée au détour d'un autre commentaire.<br /> Sinon, si vous décidez d'expédier Nil et Nelsia en Égypte et que vous avez besoin de matière, n'hésitez pas à me contacter. Si je peux vous aider sur ce sujet, ce sera tout autant un plaisir qu'un<br /> honneur. :-)<br /> Enfin, je vous renouvelle tous mes vœux de réussite pour votre projet de janvier.
Répondre
A
<br /> <br /> Merci à vous Khakaoura ! ( Entre nous , à propos d'onomastique, ça ne doit pas être faciile à porter tous les jours, comme nom ^^). Non, pas d'aventure en Egypte<br /> prévue dans l'immédiat, d'autant qu'ils ont déjà franchi le 2e siècle après JC.. Quoique ...j'aimerais bien faire un jour un truc sur les portraits du Fayoum, qui sont absolument hallucinants! Et<br /> merci pour vos voeux !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Dommage que vous n'ayez pas eu la possibilité de rajouter un *, renvoyant à un * : Authentique, en bas de case. ^^
Répondre
A
<br /> <br /> Ca aurait été gonflé !<br /> <br /> <br /> Parce que évidemment tout cela est absolument faux. ( Quoique... pas plus que cette jolie histoire biblique dont même les Juifs, les Orthodoxes et les Catholiques ne<br /> veulent plus) J'ai vérifié, elle est rejetée par tous ( Sinon, je me serais bien abstenu , l'époque ne se prête pas trop à la parodie de textes sacrés et comme en plus  je suis très lâche,<br /> ou au moins  très prudent avec les religieux de tout poil... )<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
Je confirme l'origine de cette histoire et de ces patronymes.<br /> D'ailleurs, c'est comme ça qu'on s'est aperçu que Xavier NIEL ("Ad Niel"), patron de Free, et Malik NAHASSIA ("Na'Alsia"), technicien en effets spéciaux, étaient des cousins éloignés de NIL et<br /> NELSIA. Si si.<br /> <br /> Concernant la pause imposée, ce n'est pas grave du tout. On va juste faire des briques crues avec les restes du dessinateur. Briques qu'on fendra façon karaté puis qu'on broiera façon puzzle, c'est<br /> tout.<br /> <br /> Parce qu'on est compréhensif et magnanimes, et qu'on va même jusqu'à croiser les doigts pour... ce truc là, en janvier...
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour votre magnanimité, et encore plus pour vos pistes onomastiques. Un jour , je parviendrai à prouver que le Nil a été nommé ainsi par les Egyptiens à cause<br /> de mon héros. Mais je manque encore un peu de documents probants.( Ah,  pouvoir remplacer le " L'Egypte est un don du Nil" de nos cours de 6e , par " l'Egypte est un don d'Adrien Nil" - ça<br /> serait la classe. Mais c'est pas encore gagné.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Je n'ai aps terminé la lecture, mais il me semble qu'on écrit "qu'on ne les revoie plus" et non " qu'on ne les revoit plus".
Répondre
A
<br /> <br /> Bien vu ! Comment ai-je pu laissr passer ça ? Je corrigerai... un jour ( là j'ai la flemme de rectifier, compresser à nouveau , réhéberger, republier) mais merci<br /> pour votre vigilance  !<br /> <br /> <br /> <br />