Adrien Nil

Adrien Nil

Le blog de Vertron, avec des tas de trucs dessinés.

L'Ile des plaisirs 28

Publié par Adrien Nil sur 2 Mai 2009, 08:07am

Résumé : Tandis que Nelsia va jouer à la balle avec Ariane, la fille du roi, Nil continue à visiter le palais ...


Fichier hébergé par Archive-Host.com Suite

Commenter cet article
S
Ces arbitres sont presqu'aussi classes que ceux des matches officiels de cricket!
Répondre
R
(quant à la peinture bleue : les égyptiens en utilisait déjà pour décorer les tombes de leurs rois! la teinte vient du lapis-lazuli broyé si je ne me trompe pas...)
Répondre
A
<br /> D'après mes souvenirs, les lapis (pierre semi-précieuse quand même, c'est aussi le bleu des vitraux de Chartres et celui qu'on voit partout chez Vermeer) n'étaient<br /> utilisés que pour les ornements de très grand prestige. Le "bleu égyptien"  (tirant sur le violacé) très courant  y compris sur des sarcophages mineurs donc sans doute bon marché <br /> était un oxyde de cobalt dont on a perdu la formule exacte et qu'on a beaucoup tenté d'imiter ensuite.<br /> <br /> <br />
R
Nelsia s'inquiète pour les pieds de la princesse alors qu'elle-même doit avoir les siens beaucoup plus sensibles, vu qu'elle est habituée à porter des chaussures... ;)
Répondre
A
<br /> Remarque très juste, mais Nelsia est une héroïne qui supporte vaillamment sa condition ! <br /> <br /> <br />
Z
Il me semble que la peinture bleue n'est arrivée que bien plus tard. A moins que les dauphins soient faits en mosaïque.
Répondre
A
<br /> Aaah, je plaide non coupable : les dauphins représentés sur la première case sont extraits d'une photographie d'une vraie peinture minoenne de 1450 avant Jésus Christ<br /> (fouilles du palais de Knossos je crois, appartements de la Reine)  Il faut donc croire que les Minoens maîtrisaient parfaitement les pigments bleus donc.<br /> <br /> <br />
L
"chagronent" ??? lire "chagrinent", merci. ^^
Répondre
A
<br /> Ca me console, je ne suis pas le seul à avoir du mal entre les I et les O (voir plus haut !)<br /> <br /> <br />
L
Ha, ben voilà de l'action et du suspence pour tes lecteurs qui n'aiment pas les temps de respiration d'une histoire, ce qui n'est pas mon cas (voir page précédente)(trop de films d'actions américains, je suppose... ^^)<br /> Pour le iiiii qui chagronent: en les retournant, ça donnent des points d'excamation forts convaincants...^^
Répondre
A
<br /> Merci de prendre ma défense ! (mais pour les I et les O, j'aurais quand même pu faire attention) <br /> <br /> <br />
P
Les types ont même prévu un serpent de secours au cas où le premier tomberait en rade, si ça révèle pas une détermination diabolique ça !<br /> Par contre le iiiii ! final, on se demande un peu d'où il vient je trouve, ça ne colle pas tout à fait avec le visage étonné de la princesse
Répondre
A
<br /> Le nombre (2) de serpents sera explicable à la fin de la prochaine page.<br /> Quant au cri, vous avez raison, en toute logique, le mouvement des lèvres de la princesse indique plutôt un OOOOOh. Enfin les I et les O , j'ai toujours eu de mal (voir plus bas)<br /> <br /> <br />
S
des chardons pourquoi pas mais des vils serpents ARG ça c'est trop p'horrible!!!
Répondre
A
<br /> Entièrement d'accord avec vous. Quelle horreur !<br /> <br /> <br />