Adrien Nil

Adrien Nil

Le blog de Vertron, avec des tas de trucs dessinés.

Valentin Boismoreau - Chapitre 3

Publié par Adrien Nil sur 18 Août 2013, 21:27pm

Le chapitre 3 des aventures de Valentin Boismoreau, héros oublié du XVIIIe siècle.

Nous n'en sommes encore qu'aux présentations. (. Il y a encore des problèmes de niveau sonore à régler ( j'y travaille)... attention à vos oreilles cependant.)

Le chapitre 4 paraîtra en principe le 2 septembre . On en apprendra un peu plus sur ce héros déconcertant...

Commenter cet article

Kwilleran 07/09/2013 11:38

Remarquable une fois encore ! J'ai même l'impression qu'il y a plus de dessins, non ?
Les paysages sont splendides, et on sent que vous vous êtes inspirés de tableaux.

J'apprécie vraiment l'histoire aussi, aimable et légère comme le pinceau de Fragonard -mais j'ai bien peur que cela ne se corse par la suite compte tenu des dates...



k.

Keribus 24/08/2013 13:23

"j'imagine que c'est de crottin qu'il vous a..." manque pas un mot là ? Et pour ce qui est de la voix de la fille de la maîtresse de Monsieur Bergeret, vous ne pourriez pas vous entraîner à la faire un tout petit peu plus sexy ?
Je plaisante en fait voilà encore une énorme somme de transpiration dont on se dit qu'il vaut mieux être le spectateur que l'auteur. Le résultat est innovant, recherché, très fluide, agréable à regarder, pas sans rappeler "L'Histoire de France en Bande Bessinée" qui passait le soir sur FR3 cinq minutes avant les jeux de 20 Heures si vous avez connu

Vertron 31/08/2013 22:52

En fait, la phrase est tout simplement " j'imagine que c'est de crottin qu'il usa." Quant aux voix, vous avez raison, mais je crains qu'en mettant le doigt dans l'engrenage de l'illusion sonore ( avec des voix multiples, des musiques piquées ailleurs etc...) on sorte du caractère de "conte" très simple de cette histoire. sinon, non, je ne me souviens pas du feuilleton que vous évoquez. (Je dois être trop jeune ou trop vieux. )

Christeenel 19/08/2013 10:09

Les dessins du voyage en Italie sont magnifiques. Sont-ils inspirés d'esquisses de Fragonard ?

Vertron 31/08/2013 22:48

Non, pour être sincère, ils sont inspirés des tableaux d'un autre peintre qui fit ( un peu plus tard) lui aussi, le voyage en Italie : Corot.