Adrien Nil

Adrien Nil

Le blog de Vertron, avec des tas de trucs dessinés.

Valentin Boismoreau Chapitre 1

Publié par Adrien Nil sur 22 Juillet 2013, 21:14pm

Commenter cet article

Christeenel 19/08/2013 09:54

Je découvre avec beaucoup de plaisir ce nouveau héros ! Bravo et merci Vertron

Séleine 27/07/2013 01:12

Alléchant !

pour le chapitre 1 je fais court, sure de me rattraper bientôt ^^ !

Kwilleran 24/07/2013 21:08

Toutes mes félicitations ! Non seulement on s'y croirait, mais en plus, on en redemande ! Je n'ajoute rien à ce qu'à écrit Zelda au sujet des dessins, de la couleur et de la diction, partageant tout à fait son avis.
Et merci de nous proposer cette nouvelle histoire sous ce nouveau format !

K.

Vertron 24/07/2013 23:01

Merci Kwilleran. Oui, il s'agit vraiment de ça : un nouveau format ! On verra bien ce qui en sortira !

hermine 23/07/2013 13:51

C'est... captivant ! Vous êtes talentueux sur bien des points, sans tapage.
C'est un vrai plaisir de suivre vos expériences et vos recherches.
Vivement la suite !

Vertron 24/07/2013 22:55

Une fois de plus Hermine, vous êtes fidèle à mes essais, un grand merci à vous ! La suite bientôt, promis.

zelda 23/07/2013 12:27

J'ai vraiment bien aimé globalement, donc j'espère que tu comprendras que les petites critiques que je fais sont uniquement constructives.
La vidéo se charge rapidement, et ça c'est très important pour nous autres freenautes ;-)
Les dessins sont beaux, le sépia convient particulièrement bien. Ils pourraient être plus nombreux, et à certains moments (lors des actions comme la gifle ou la fuite du loup) se succéder rapidement à la limite de l'animation. J'aimerais bien aussi avoir plus de gros plans, notamment sur le visage de l'enfant.
La voix, le texte, la diction sont excellents. Une voix différente pour les personnages féminins serait un plus. Les bruitages sont plutôt chouettes, un peu plus de variété et ils seront topissimes.
Je m'attends (peut-être à tort) à voir l'oeuvre de Fragonard jouer un rôle par la suite, avec peut-être des reconstitution de work in progress de ses tableaux, si tu vois ce que je veux dire (toi qui es peintre tu ferais ça très bien).
Bravo donc, et vivement la suite !

Vertron 24/07/2013 22:54

Toutes ces remarques sont bien vues, merci. Pour le chargement de la vidéo, entre nous, je n'y suis pour rien ! En ce qui concerne le nombre de dessins, en fait, il y en a déjà pas mal ( l'équivalent de 5 ou 6 planches tradi, pour 5 minutes de visionnage) mais je vais tenter de rendre cela plus efficient dans les épisodes suivants, même si je ne souhaite pas du tout intégrer d'effet d'anim. Une première version avec zooms, travellings, fondus enchaînés etc... m'a montré qu'il y a un gros risque à se perdre dans du gadget narratif , et je préfère garder le côté "suggestif" et un peu brut de la Bd ( bien que sans bulle, sans sens de lecture, sans fin de page). En ce qui concerne les voix... on peut considérer qu'il s'agit juste d'un conteur, plus ou moins doué... Les enrichir mènerait vers le théâtre ... autre chose donc ! Merci pour tes encouragements !

sicca 23/07/2013 10:45

Sympa on se laisse porter par le récit, vivement la suite...

Vertron 24/07/2013 22:46

Si j'y parviens, ce feuilleton paraîtra au rythme d'une semaine sur deux... mais je me réserve la possibilité de prendre le temps nécessaire pour qu'un chapitre ( même s'il ne fait que 5 ou 6 minutes) soit fait le mieux possible ... quittte à retarder un peu la publication !