Adrien Nil

Adrien Nil

Le blog de Vertron, avec des tas de trucs dessinés.

Top articles

  • Aventures déplorables mais en couleurs 16

    16 janvier 2008 ( #Aventures déplorables )

    Bon,quand on a la poisse ... quand on a la poisse...i_bug_fck

  • Journal strip 72

    13 janvier 2008 ( #Journal d'Adrien Nil )

    J'ai beau continuer à chercher dans les écritures anciennes de vagues traces d'une sagesse perdue, ce que j'y trouve jusqu'à présent me conforte dans l'idée que l'homme a toujours été égal à lui-même. J'allais dire : hélas !

  • Journal strip 70

    11 janvier 2008 ( #Journal d'Adrien Nil )

    Les travaux poussés en paléographie engendrent parfois chez l'émule de Champollion une forme de mélancolie qui tient autant à ses incertitudes qu'à la tristesse inhérente aux mystères dévoilés.

  • Journal strip 67

    06 janvier 2008 ( #Journal d'Adrien Nil )

    Ceci dit, l'aide intuitive que m'apporte Nelsia dans notre travail de déchiffrement d'inscriptions anciennes ne s'appuie peut-être pas toujours sur des références scientifiquement admissibles sans réserve.

  • Journal strip 62

    29 décembre 2007 ( #Journal d'Adrien Nil )

    Quels causes provoquent quels effets ? Selon son point de vue, chaque observateur tirera des mêmes constats des conclusions de nature fondamentalement différentes. Peut-on en conclure pourtant qu'il existe une vérité qui prend le pas sur les autres ?...

  • Journal strip 61

    28 décembre 2007 ( #Journal d'Adrien Nil )

    Il est des questions dont on comprend trop tard que l'on aurait pu s'abstenir de les poser et que nous possédions suffisamment d'éléments pour parvenir à y répondre seul.

  • Journal strip 58

    23 décembre 2007 ( #Journal d'Adrien Nil )

    Les plus grandes expériences amènent parfois à des conclusions très éloignées de celles que l'on se croyait en droit d'attendre. Ce constat engendre parfois une forme obscure de mélancolie. Surtout chez moi.

  • Journal strip 57

    22 décembre 2007 ( #Journal d'Adrien Nil )

    Il peut arriver qu'un raisonnement absurde ou fondé sur une logique vicieuse parvienne accidentellement à mettre en lumière une réalité incontestable. C'est du moins ce que je me dis souvent en entendant certaines des conclusions de Nelsia.

  • Journal strip 54

    18 décembre 2007 ( #Journal d'Adrien Nil )

    Il m'est venu à l'idée tout à l'heure que l'intuition féminine obéit peut-être aux mêmes lois que les étranges réminiscences sensorielles dont parle si longuement Marcel Proust.

  • Journal strip 53

    16 décembre 2007 ( #Journal d'Adrien Nil )

    Quelque soit l'opiniâtreté que l'on déploie pour franchir un à un les obstacles que nous tend le monde, est-ce qu'il n'arrive pas toujours un moment où le principe de réalité nous rejoint pour nous opposer malicieusement un mur infranchissable ?

  • Journal strip 52

    15 décembre 2007 ( #Journal d'Adrien Nil )

    Les plus grandes entreprises doivent se faire étape par étape. Mais il est parfois nécessaire de faire abstraction de l'obstacle suivant que l'on sait inquiétant, de s'aveugler aux objections futures pour parvenir à avancer.

  • Journal strip 51

    14 décembre 2007 ( #Journal d'Adrien Nil )

    L'application de la logique la plus élémentaire pour répondre à certaines questions se voit parfois opposer les sentiments les plus subjectifs, mais aussi les plus indiscutables.

  • Journal strip 50

    13 décembre 2007 ( #Journal d'Adrien Nil )

    Tous les moyens se révèlent bons pour atteindre l'objectif que l'on s'est fixé. C'est du moins ce que l'on prétend souvent. Quant à moi, je m'interroge quand même sur la nécessité de correctement adapter les moyens mis en oeuvre au but que l'on se propose...

  • Journal strip 49

    11 décembre 2007 ( #Journal d'Adrien Nil )

    La vie nous enseigne quotidiennement que nous nous nourrissons de croyances éronnées, sans nous douter que la réalité est parfois exactement l'inverse de ce que nous imaginions.

  • Journal strip 47

    08 décembre 2007 ( #Journal d'Adrien Nil )

    Les moyens les plus instinctifs, qui sont souvent aussi les plus expéditifs sont souvent les plus efficaces pour régler rapidement une difficulté dont la nature exacte nous échappe. Nelsia me le prouve tous les jours.

  • Journal strip 47

    07 décembre 2007 ( #Journal d'Adrien Nil )

    Des mille dangers qui nous menacent, les moindres ne sont pas ceux qui émanent de nos propres esprits, malmenés par la brûlure du soleil et un ordinaire spartiate. Et je veux mettre sur le compte de l'étourdissement l'aveu récent de Nelsia.

  • Journal strip 46

    06 décembre 2007 ( #Journal d'Adrien Nil )

    Nelsia s'investit beaucoup dans notre recherche des denrées de base qui nous sont nécessaires pour parvenir à survivre. Je lui sais gré de ce zèle même si je me demande si parfois elle ne pousse pas trop loin le dévouement.

  • Journal strip 43

    01 décembre 2007 ( #Journal d'Adrien Nil )

    Mais il arrive aussi qu'une découverte arrive trop tôt pour être appréciée à sa juste valeur, et qu'elle retombe aussitôt née dans la nuit de l'ignorance. Il ne reste plus qu'à retourner aux solutions anciennes, en attendant le jour lointain qui lui permettra...

  • Journal strip 41

    29 novembre 2007 ( #Journal d'Adrien Nil )

    Quelque soit l'ironie que suscite chez ma compagne mes tentatives pour retrouver un savoir millénaire perdu, je finirai bien par lui prouver que la persévérance récompense les esprits obstinés que l'opiniatreté aiguillonne sans relâche.

  • Journal strip 40

    28 novembre 2007 ( #Journal d'Adrien Nil )

    Je nuance mes propos précédents : Nelsia n'est pas moins victime que moi de ces préjugés définitifs à propos des dons que nous fait la nature. C'est donc bien à notre conditionnement moderne que nous devons cette réticence à changer nos habitudes.

  • Journal strip 37

    22 novembre 2007 ( #Journal d'Adrien Nil )

    Une fois encore, je me trouve en butte à l’esprit ironique de Nelsia, chez qui je n’avais par perçu au départ cette causticité qui la pousse à utiliser mon sérieux pour alimenter ses propres fantaisies intérieures. Je dois m’efforcer de n’y attacher aucune...

  • Intermède 1

    18 novembre 2007 ( #Intermèdes )

    Journal intérieur de Nelsia « Heureusement que Nil n’a pas la moindre idée des aventures qui peuplent mon esprit quand je cherche le sommeil le soir. A tous les coups ils se moquerait de moi. D'ailleurs, perrsonne n’entendra jamais parler des aventures...

  • Journal strip 36

    17 novembre 2007 ( #Journal d'Adrien Nil )

    J’ai tenté d’en savoir un peu plus sur l’enfance de Nelsia. Mais à une ou deux allusions discrètes, j’ai bien senti qu’il était préférable de ne pas trop aborder ce sujet. La délicatesse me dicte donc de ne plus l’ennuyer avec ce genre de questions qu’elle...

  • Journal strip 33

    13 novembre 2007 ( #Journal d'Adrien Nil )

    Je confirme ma précédente impression : Nelsia parvient, à partir de rien ou presque, à faire naître l’étincelle positive sans laquelle nous ne parviendrons jamais à maintenir brillant le flambeau de notre espérance.

  • Journal strip 17

    21 octobre 2007 ( #Journal d'Adrien Nil )

    Je tenais beaucoup à ce que nous partagions de manière strictement égalitaire les corvées ménagères, et notamment tout ce qui a trait à l’intendance des repas. Mais Nelsia a insisté de manière si touchante pour que je lui laisse le bonheur de cuisiner...

<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 > >>