Adrien Nil

Adrien Nil

Le blog de Vertron, avec des tas de trucs dessinés.

Des bleus à lames 29 et fin

Publié par Adrien Nil sur 29 Septembre 2010, 07:46am

Résumé : Nil vient d'appeler Nelsia : il y a quelque chose d'incroyable au fond de la grotte du druide Agarn. ( Je parie que vous avez deviné) . Tiens au fait  aujourd'hui, c'est le dernier épisode ! 

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

 

Ouf, voilà.

 

Comme vous l’avez constaté, malgré la promesse que je m’étais faite à l’issue du tome 3 (celui qui se passait chez les Minoens), j’ai quand même été repris par le démon du feuilleton, et je suis encore parvenu à mener à terme en presque sept mois ce 4e tome des aventures de Nil et Nelsia.

 

J’espère que vous vous êtes autant amusés à le lire que moi à le faire !

 

Cette fois-ci pourtant, je vais sans doute interrompre vraiment cette publication pour un bon moment : j’ai trop de projets sur le feu par ailleurs.

 

Ce ne sont pas les idées de suite à ces aventures qui manquent (au contraire), mais j’aimerais vraiment cette fois prendre du temps pour remanier ces premiers volumes et tenter de leur donner une forme lisible sur papier avant d’envisager de me lancer dans un nouveau tome. Je n’ai guère d’illusion sur le fait qu’elles puissent intéresser un éditeur, mais je vais faire comme si. 

 

Ce qui compte, c’est qu’aujourd’hui, jour de l’achèvement de cette histoire, je compte à nouveau sur vous, lecteurs habituels, ( fidèles à en croire les statistiques, mais généralement silencieux), pour me dire ici en un commentaire si cette histoire vous a plu (…ou non, d’ailleurs. ) – y compris (et surtout) si vous ne commentez jamais !

 

Ce petit témoignage d’intérêt est très important pour moi : savoir que ce qu’on fait intéresse des gens dont on ne sait rien, mine de rien, ça compte, pour continuer à inventer, et à y prendre du plaisir.

 

De toute façon, j’espère pouvoir vous donner des nouvelles de Nil et Nelsia de temps à autre, (du moins à ceux d’entre vous qui traîneront encore par ici de temps en temps), je ne sais d’ailleurs pas encore sous quelle forme, mais sûrement pas tout de suite en feuilleton, (je l’ai déjà dit, c’est vraiment un boulot de fou quand on bosse à côté dans un domaine qui n’a aucun rapport avec le dessin).

 

Sinon, il n’est pas non plus totalement impossible que je réapparaisse dans quelques mois, sur un autre blog, avec des choses différentes, (sous le même nom ou un autre)… si mes essais dans un autre style me donnent envie de les montrer.

 

Mais pour l’instant, je retourne à mon dessin, à mes tableaux, à mes romans policiers et à mes collections de vieux disques, de vieux bouquins et de vieux journaux. J’ai des tas de progrès à faire et des tas de projets à concrétiser.

 

Merci à vous tous d’avoir été là aussi régulièrement.

 

…Et donc à moi de vous lire à présent j’espère, pour savoir ce que vous avez pensé de cette histoire.

 

A bientôt !

 

Vertron

Commenter cet article

Ann O'Nyme 14/06/2013 15:06

Épisode sympa et agréable à lire, comme les précédents.
Vivement le prochain !

Valentin 17/10/2012 16:49

Bonjour et Félicitations pour tout le travail effectué.

Totalement néophyte en la matière c'est avec plaisir que je découvre ces planches.

Merci à vous,

Valentin

Adrien Nil 19/10/2012 11:08



Merci à vous Valentin de vous plonger dans ces archives bien lointaines !



Elyane Lénaïg 29/10/2010 15:53


Waow, ça fait quelques jours que j'ai fini la lecture de ce blog et j'ai eu du mal à m'en décrocher pour vaquer à mes occupations !
Comme l'ont déjà dit certains lecteurs, ça serait vraiment sympa d'en savoir un peu plus sur Nil et Nelsia (est-ce que Nelsia a gardé sa kalachnikov par exemple ! ^^)
Cela a été un réel plaisir de me plonger dans leurs péripéties et j'imaginerai bien Nelsia coincée dans un château fort avec un prince charmant pas du tout charmant et Nil aux prises avec un
terrifiant dragon (bon après pour trouver l'explication scientifique quand à l'existence de la bestiole c'est une autre paire de manches !).
Enfin bref ! Bonne chance et surtout un post pour nous dire où il faut se précipiter pour acheter vos albums !


Adrien Nil 04/11/2010 00:28



Merci à vous tous une fois de plus pour tous ces commentaires encourageants. Ce blog va désormais être mis en sommeil pour une durée indéterminée.


 


 


Pour ceux que cela intéresse vraiment ( mais c'est horriblement ennuyeux et assez peu intéressant dans le fond) le blog "l'atelier de Vertron" que je vais essayer
d'actualiser quotidiennement en y indiquant seulement ce que je fais au jour le jour ( je vous avais dit que c'était sans intérêt) donnera peut-être un peu parfois des nouvelles de l'avancée du
projet "Nil et Nelsia". Mais je ne garantis vraiment rien.



Yak 24/10/2010 21:51


Coucou,
Un petit commentaire pour dire que je lis depuis peu les aventures de nos deux Héros,et que c'est pour moi un vrai régal!

En attendant la suite, bonne continuation!


Aralf 18/10/2010 21:30


Quel talent ! Je suis sous le charme... Il faut que je me plonge dans ce blog pour retrouver les autres épisodes !
Aralf


Adrien Nil 19/10/2010 22:27



46 commentaires (vraiment sympathiques )pour cette fin de chapitre...! 


Si j'y ajoute les 363 426 pages vues depuis la création de ce blog, vues d'ailleurs au cours de 69 605 visites (mais faut-il croire les compteurs ?) , je pense que
j'ai de quoi m'estimer fier de cet essai . Comme je l'ai dit, j'ignore encore aujourd'hui s'il y aura une suite ou non, mais vraiment merci à vous (je me répète) pour toutes ces réactions
encourageantes.


(Allez, je retourne me battre avec mon imprimante qui ne semble que moyennement disposée à collaborer pour me pondre des pages présentables sans trop de honte à
d'éventuels éditeurs... )



Tharkun 14/10/2010 07:06


Un commentaire de plus d'un autre lecteur généralement silencieux. Je suis les aventures de Nil et Nelsia quasiment depuis le début, et je prend toujours autant de plaisir à les lire, à découvrir
toutes ces explications sur tant de mystères historiques :-)
Seule petite déception, déjà évoquée par un autre lecteur, j'aurais envie d'en apprendre un peu plus sur la vie de nos deux héros.
Dans tous les cas, j'attends la suite avec impatience, en espèrant que vous trouverez le temps et l'envie de vous y consacrer !


vic 13/10/2010 22:38


Eh bien je fais également partie de la nué innombrable de vos lecteurs assidus mais n'ayant rien de particulièrement intéressant à dire à la fin de chaque planche. Sachez que j'ai suivi avec réel
plaisir toutes vos histoires depuis le début, et que si vous publiez, vous aurez au moins un acheteur. Voilà :-)


Tyflo7 12/10/2010 21:32


Voilà un site sur lequel je suis tombée par hasard mais qui m'a fait bien rigoler ! Dommage que l'histoire soit finie et vivement une suite...ou une autre.


Aurel 08/10/2010 13:09


alors c'est fini pour cette fois?
he bien ce fut une belle aventure!
Merci pour tous ces voyages suivis au jour le jour.
c'était bref mais bon!


Aurélien 06/10/2010 22:54


J'ai pris grand plaisir à lire ce tome des aventures de Nelsia et Nil, tout comme les autres tomes.

Je vous souhaite réussite dans tous vos projets.


Maidy 05/10/2010 21:39


Alors alors...Moi j'ai aimé :

-le syle graphique (excellent)
-les notes d'humour (toujours bienvenues en ces temps de grisaille)
-le suspeeeense ('rhaaa c'est quand la suiii-teu")
-les parenthèses historiques sur les Celtes (très intéressantes)


Je n'ai pas aimé:

-que ce soit déja terminé ! :(

Bon en résumé, j'ai adoré cette série que j'ai suivi avec grand intérêt et t'encourage vivement à poursuivre sur cette ligne.


Etienne 04/10/2010 23:33


J'ai suivit avec assiduité les aventures de Nil et Nelsia depuis un bon moment, et j'ai toujours aimé même si je n'ai quasiment jamais posté de commentaire (juste une fois lors de la fin de la
saison 2).

J'adore ces histoires basées sur des recherches et des articles scientifiques, faisant moi même des histoires historique mais farfelu (sur un jeu/forum RP) j'adore.
J'aime moi aussi beaucoup l'Histoire (avec un grand H) mais j'adore aussi le fantastique. Puis le passé on ne le connais pas, on peut seulement l'imaginer à partir des indices que nous trouvons et
de notre logique actuelle.

Il y a peu j'ai assister à une exposition où on imaginait ce que des scientifiques du future (dans au moins 3000 ans)pouvais déterminer des traces de notre technologie qu'ils pourraient trouvé (en
imaginant aussi que toute traces écrites ou informatiques étaient effacé) l'exemple le plus marquant :
-Les nains de jardins devenait une représentation de nos divinités ou de nos sages...

Bref je trouve que ton travail rentre parfaitement dans cette vision que nous avons de l'histoire très logique. J'ai moi aussi un esprit scientifique, et j'aime qu'on me prouve les fait, mais en
attendant pourquoi ne peut-on pas imaginer autre chose de moins "logique" surtout en ce qui concerne la technologie de l'époque.
En effet on a longtemps perdu des sciences que les romains connaissaient surtout lors de l'obscurantisme, alors pourquoi pas à autre moment ?

Alors tu vois j'adhère à tes idées, et merci pour tout ton talent que tu nous fait profiter, j'espère que tu continuera à nous faire rêver.

E.T.


bigmumu 02/10/2010 23:27


Comme les autres aventures, celle-ci est passionnante. Ce blg est sans conteste à mes yeux le meilleurs blog bd que je connaisse. Merci pour tout ce temps consacré à cette aventure et surtout merci
de nous y avoir associé.


Sante 02/10/2010 15:29


Je le lis bien de Belgique! Dis toi que c'est collector étant donné que ce pays va sans doute explosé! :D

Un fan des aventures d'Adrien Nil.


toto 01/10/2010 07:09


Je suis un autre Lecteur silencieux, que lis, depuis l'Argentine, tous les mercredis les aventures de Nil et de Nelsia.
Je le félicite pour son travail, c'est très intéressant, amuse et apprend.
Plusieurs fois j'ai recommandé ce bd à d'autres compagnons des dessinateurs.
J'attends tôt sa proche histoire.
Merci beaucoup.
A bientôt.
toto.


Adrien Nil 01/10/2010 22:47



Wow, les aventures de Nil et Nelsia sont lus en Argentine ( le pays de Borges, même si je sais qu'il n'est pas toujours apprécié la-bas) ... je suis flatté. Merci
beaucoup à vous, Toto !


Et merci encore à tous les autres... je réfléchis déjà à la suite !



lorant 30/09/2010 18:56


Lecteur silencieux depuis un bon moment, un grand merci pour ces histoires. Bon courage pour la suite, en espérant retrouver Nil et Nelsia un jour...


phil77 30/09/2010 18:24


Lecteur silencieux de Nil et Nelsia et du blog en général depuis 2009. J'ai lu avec beaucoup de plaisir cette bd drôle et instructive et j'ai du mal a croire qu'elle a commencé début mars tellement
le temps a passé vite !
Personnellement je trouve que ce concept de bd a un excellent potentiel d'histoires et un avenir possible chez un éditeur... Bonne continuation et beau travail !


Rootli 30/09/2010 15:45


Cher Vertron,

Je n'irai pas jusqu'à dire que cela m'a donné envie de re-goûter le haggis, ignoble s'il en fut... mais ce fut un très sympathique et agréable voyage !


Zordar 30/09/2010 13:09


Le constat est simple, j'ai ri, je me suis instruit.Cette balade chez les celtes était bien distrayante.
Quant a l'aventure papier, qui ne tente rien...


kerlu 30/09/2010 11:37


Encore une chouette histoire :) Ptet un peu moins abouti que la précédente ? Enfin, Je continue à suivre vos histoires avec plaisir, et bon courage pour vos prochains projets !


Adrien Nil 30/09/2010 12:38



Merci beaucoup à vous tous pour toutes ces réactions que j'ai lues attentivement.


C'est vraiment très encourageant pour moi.


Je vous tiendrai au courant de mes prochaines activités ou production, c'est promis !


A bientôt


Vertron



Bilou 30/09/2010 09:56


Je suis ce blog depuis quelques années maintenant et c'est toujours un régal. J'aime le développement historique et les explications à la fin. Pour une version papier ça va être plus dure à mettre
en place ou alors sous la forme de 2 volumes, le récit et les annexes :-)
Bonne continuation, en attendant d'autres aventures numériques ou papier.


Frédéric 30/09/2010 08:19


oui j'ai très apprécié cet épisode que j'ai découvert ainsi que les liens avec nos connaissances historiques et les hypothèses plausibles

merci

et au plaisir de lire la suite

chaleureusement

frédéric


Ancestral 30/09/2010 02:27


Merci pour cette aventure très plaisante.


Riff 30/09/2010 01:41


tu sais tout le bien que je pense de ce que tu fais :D
je te souhaite un bon retour à tes autres activités, passe quand-même de temps en temps sur l'admin de ton blog, sinon au bout d'un ou deux mois d'inactivité, over-blog te colle une pub sous la
bannière et quelques fois même une en pop-up très pénible... faut pas laisser les mauvaises herbes s'installer au jardin!!


Cédric 29/09/2010 22:55


J'ai déjà commenté à l'occasion, mais ayant apprécié cette aventure tout autant que les autres, je tiens à le manifester. J'adore l'humour, les hypothèses pas si farfelues qu'elles le semblent au
premier regard, le petit côté explorateur et scientifique, les détails historiques sur lesquels vous vous êtes appuyé, et puis vos deux personnages pas toujours glorieux mais forts plaisants à
suivre.

Quoi que vous fassiez, faites le (et dites nous où regarder, s'il vous plait!)


goullagoullik 29/09/2010 22:24


j'aime bien le "au revoire toi"
et après le "j'éspère qu'il ne c'est rien passé avec cette fille" tout à fait contradictoire x)


laumy 29/09/2010 21:54


Bonjour,
Vos histoires, depuis le début, sont très intéressantes. Le dessin est beau, agréable, l'histoire est recherchée, jamais ennuyante. Vos BD sont de très bonne qualité, et originales.
Le travail que vous devez fournir doit être impressionnant. Trouver un bon scénario, trouver des anecdotes historiques (et vos hypothèses !) , et un bon humour.
Pour ma part, je préfère lire vos histoires en une fois. J'ai du mal avec le rythme hebdomadaire.
Bonne continuation et merci pour les histoires.


maman 29/09/2010 21:30


je suis venue, j'ai lu, ça m'a plu!

Par contre il est absolumment impensable que vous vous arrétiez comme cela, j'attends avec impatience que Nil et Nelsia résolvent l'énigme du triangle des Bermudes alors ne me laissez pas tomber!


Yelle 29/09/2010 21:21


Je n'écris pas souvent... Oui je fais partie de ces fidèles silencieux, honte à moi...
j'ai adoré cette histoire. historienne de formation, j'aime particulièrement votre imagination débordante sur les évènements un peu mystérieux (Nessie vexée disparaît!) et je suis avec beaucoup
d'enthousiasme!! bravo!


Kwilleran 29/09/2010 21:10


Je n'ai pas l'habitude de laisser des messages, mais puisque c'est demandé gentiment par l'artiste, je ne peux que me fendre de félicitations sincères pour le travail, et de remerciements, parce
que c'est vrai que dans cette histoire, nous sommes de vulgaires consommateurs et que vous nous offrez tout cela aimablement et gratuitement.
Donc, félicitations et merci !

K


Grand Maître Fred, Jedi des Mots 29/09/2010 21:02


Vertron,
Comme les trois épisodes d'avant et les planches plus anciennes, j'ai adoré cette histoire si prenante. Reviens-nous vite avec une nouvelle aventure.
Quant à la publication en vrai BD, je t'ai laissé des infos sur ton autre blog "L'atelier de Vertron".
Bien @ toi, @+


fraca7 29/09/2010 18:58


C'était nickel :) Et pour l'éditeur, qui ne tente rien n'a rien, il y a clairement du potentiel. Mais n'oubliez pas de prévenir si vous apparaissez ailleurs :)


Le Troll 29/09/2010 17:01


Je fais aussi partie de ceux qui ne commentes jamais.
J'aime vraiment cette BD, avec ces inventions, ces revisitations de m'histoire ( ça ne se dit peut-être pas mais je le dis quand même, d'abord)...

'fin bref c'est super ! Et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire tes archives quand j'ai découvert ton blog. J'y reviens fréquemment. ;)


Floria 29/09/2010 16:27


Comme tu le dois le savoir, je suis également leurs aventures tout en restant silencieuse. ^^
Mais si tu as une possibilité de monter ton travail à un éditeur n'hésite pas !


thomas 29/09/2010 14:29


Bonjour Vertron,

Je fais partie des fideles qui ne laissent jamais un commentaire (et qui n'ont pas de clavier francais). Je me suis tout de suite passione pour les aventures de N et N, notamment pour les anecdotes
historiques. Continuez, je vous en prie !


Garrigauda 29/09/2010 13:50


Nil et Nelsia sont attachants. Ils vont vraiment me manquer et leurs voyages dans l'Histoire et les révélations très personnelles sur les grands mystères de celle-ci ! J'espère sincèrement qu'ils
ne disparaissent pas à jamais ! En attendant, bon courage pour trouver le temps et l'élan pour mener à bien d'autres projets. Et merci pour ces moments de plaisir attendu !


Ethelbert 29/09/2010 13:27


Je vais répondre à la demande de notre hôte, en même temps qu'à celle de dba.

Pour ma part, j'ai découvert ce weblog assez récemment. J'ai pris l'aventure en Crète en cours de route. N'y comprenant pas grand-chose, et surtout pas d'où venaient les personnages, je me suis dit
que la meilleure façon de comprendre était de tout lire depuis le début. Ce que j'ai fait en deux heures à peine. Il est vrai que j'ai eu du mal à décrocher.

Au final, je garde la sensation d'une lecture aisée et agréable. Une aventure complète de Nil et Nelsia se dévore d'une traite, sans que l'on s'en rende compte: le texte est concis, le dessin est
vif, les enchaînements se font sans heurt...
Le suivi d'une aventure "en direct" (semaine par semaine) laisse en effet le temps de méditer sur ce qui va arriver, en formulant hypothèses et déductions, ce qui empêche parfois d'être surpris sur
le fond - plus rarement sur la forme.

Je souhaiterais moi aussi voir plus de développement dans la relation Nil/Nelsia, mais cette ambiguïté dans leurs rapports est tout aussi plaisante - même si un peu frustrante, surtout pour nos
deux héros.

Vertron:
Pour votre projet d'édition papier, mes meilleurs vœux vous accompagnent. Je pense qu'il doit bien se trouver au moins un éditeur intéressé par le projet.
Sinon, peut-être serait-il possible d'organiser une souscription pour que vous puissiez éditer un premier tome des aventures de Nil et Nelsia. La chose est possible dans le domaine musical, alors
pourquoi pas en BD ? Enfin, je dis ça, mais je n'y connais rien en matière de coût de publication d'une BD...

Au plaisir de vous relire prochainement, ne serait-ce que par le biais de l'un de ces billets que vous postiez avant Des bleus à l'âme. Peut-être me remettrai-je un jour de celui sur la vie de
Jean-Baptiste Blogue, mais j'en doute...


HC 29/09/2010 13:18


en rebondissant sur le commentaire précédent, je me dis qu'une publication dans un périodique (donc en feuilleton) serait bien adapté au suspense créé par l'aventure de nos deux héros.

Pour ma part, j'aime beaucoup ces histoire, en particulier le fait de savoir qu'il y a une "fin" et qu'on peut passer à une autre saison. Ce qui me frustre dans votre concurrent et ami Riff,
c'est
qu'on ne sait pas si on va en voir la fin.

Prévenez-nous ici même s'il y a du nouveau (que l'on attend avec impatience)


dba 29/09/2010 12:40


En y réfléchissant, je me rends compte également d'une donnée à laquelle il faut sûrement accorder une grande importance : le mode de lecture du blog n'est clairement pas le même qu'en BD papier.
Du coups, nos avis ne sont pas forcément pertinents pour une édition papier. C'est franchement pas pareil de lire une histoire par bribe en très cours épisodes de semaine en semaine, et de la lire
d'une traite.
A ce titre, ça serait bien que des lecteurs nouveaux, découvrant le blog et ayant lu une aventure entière d'affilée sans s'interrompre donnent leur sentiment.


Praglik 29/09/2010 12:21


7 mois, déjà ?
Le temps passe vite à lire vos histoire, on ne s'y ennuie jamais :)


dba 29/09/2010 12:18


Cher Vertron, j'ai souvent eu l'occasion de dire tout le bien que je pense de ces aventures décidément excellentes. Si j'ai parfois eu quelques réserves, permettez que je les exprime aujourd'hui,
c'est probablement le moment ou jamais. Rien de grave, vraiment, et ce n'est que mon avis mais au cas où ...
Voilà, il me semble qu'avec le temps cette série d'aventures tombe parfois dans un certain systématisme propre à toutes les séries solidement structurées par un principe de base. Ici, un couple
chat et chien, et des voyages dans le temps. Ca fonctionne à merveille, mais un peu trop selon les mêmes règles à chaque fois, ce qui diminue progressivement les effets de surprise à mon goût.
Ainsi par exemple, cette ingéniosité prodigieuse avec laquelle vous parvenez à élucider avec humour des grands mystères de l'Histoire en les détournant pour ces aventures est un ressort dramatique
très efficace. Mais au fil du temps, j'ai parfois l'impression que ces justifications historiques ne sont plus un décors pour l'aventure, mais constituent l'aventure en elle-même, ce qui induit une
sorte de didactisme démonstratif habile.
Comprenez moi bien, j'adore apprendre sur la culture des celtes avec cette fantaisie si absente des cours d'Histoire, mais cela me frustre un peu quand ça se fait au détriment d'une certaine
profondeur à laquelle j'aspire à mesure que je me suis attaché à ces deux héros. J'aimerai connaître davantage Nil et Nelsia, que leurs relations évolue et me surprenne, qu'on retrouve certains
personnages pourquoi pas, etc ...
Cette difficulté à maintenir une profondeur dans les relations d'un couple de héros d'une série à concept est un problème récurrent en BD et rares sont ceux qui y trouvent les bonnes réponses. (Je
pense à Valérian et Laureline par exemple). Jusque là vous vous en sortez admirablement bien et mes réserves n'expriment surtout qu'une crainte pour d'éventuels développements futurs, une sorte de
garde-fou.
Il va de soi que ce ne sont là que des sensations fugitives et toutes personnelles. Ce n'est pas parce que je les formule sur une tartine interminable qu'elles doivent avoir plus de poids que
celles des autres lecteurs.
Conservez cette flamme et merci, mille fois merci pour tous ces moments de lectures !


# 29/09/2010 12:17


Bonjour, je suis de cette foule impatiente et silencieuse :)
Ca fait environ deux ans que je lis les aventures et j'aime beaucoup malgre certaines longueurs desfois.
Ca meriterait amplement une adaptation papier !
Bonne chance pour la suite


Defne 29/09/2010 12:13


Déjààààààààààààà???
Le temps passe trop vite quand on s'amuse!!!
J'aimerais bien une suite mais si tu dois faire une pause j'attendrai!


Louif' 29/09/2010 11:56


Toujours un petit pincement au cœur en voyant le mot "fin" mais j'espère pouvoir te retrouver bientôt pour de nouvelles aventures aussi palpitantes que celle-ci.


Angus Mac Nil 29/09/2010 11:50


Merci pour ces aventures palpitantes!!! J'espère de tout cœur qu'un éditeur s'y intéressera. En tous cas, si cela devait sortir en album papier, je serai certainement un des premiers à me le
procurer. Encore une fois : merci!!!!


gab 29/09/2010 11:46


A bientot, le net ne sera plus pareil aujourd'hui, ces rencontres du mercredi vont me manquer.
Bonne continuation dans vos projets.
A propos de cette histoire, c'était chouette, avec un pti gout dy rvien zi


MadMarc 29/09/2010 11:43


Wèèèèèèèèèèè c'était super !


Harmoos 29/09/2010 11:28


comme toujours je ne suis jamais déçu de venir ici. Merci pour tout et merde pour la suite ;)


Nat 29/09/2010 11:11


Je suis les aventures de Nil et Nelsia avec plaisir. Humoristiques, foisonnantes d'idées et d'infos, palpitantes, un vrai régal ! Bon repos bien mérité mais revenez-nous vite !


Zol 29/09/2010 10:04


Déjà la fin...

J'ai beaucoup aimé cette histoire, avec ses touches d'humour, ses hypothèses concernant les inventions ou bizarreries de l'époque, etc.

Et j'attends avec impatience le prochain feuilleton.