Adrien Nil

Adrien Nil

Le blog de Vertron, avec des tas de trucs dessinés.

Des bleus à lames 26

Publié par Adrien Nil sur 8 Septembre 2010, 07:53am

Résumé : Nelsia vient de mettre hors de combat le Tork. Et soudain... ( Là, on va  voir ceux qui ont tout bien suivi depuis le début...)

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Suite

Commenter cet article
G
<br /> j'aime beaucoup le décors de la première case<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> L'union, chez les celtes, ça ne dure pas très longtemps !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Juste ! (... d'ailleurs je m'étonne que le festival interceltique de Lorient ne dégénère pas tous les ans en baston générale. Les traditions se perdent, hélas.<br /> )<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Rif m'a fait culpabiliser, depuis le temps que je suis ce blog, je n'ai jamais laissé un commentaire, pourtant le lien, avec celui de Silvère, est dans les favoris de mon propre blog (qui n'a rien<br /> à voir d'ailleurs http://locantdelochava.blogspot.com). Donc, merci de nous régaler, j'adore l'humour, le côté décalé et la façon de nous rendre moins idiots en réussissant à nous intéresser à<br /> l'Histoire et à ses histoires. Ton personnage précédent, le vieil érudit allumé m'a bien éclatée aussi. Surtout, bonne continuation.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Garrigauda, mais il n'y a vraiment pas de quoi culpabiliser, moi-même je commente très peu les blogs que j'apprécie !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est moi où il existe une autre version où on nous promets des mâles en V, des miss gros nichons et les derniers potins de Secret Story ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> aaaah, si cette version existe, j'aimerais beaucoup l'adresse,( juste pour ma culture personnelle bien sûr)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Grâce à Riff, que je remercie, je monte en voiture avec plaisir !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Malheureusement, nous ne sommes pas loin du Terminus !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'avais déjà laissé un commentaire ou peut-être deux sur ce blog mais je ne peux rester insensible à l'appel aux commentaires fait sur ysckemia :D<br /> Je suis les aventures d'Adrien et Nelsia depuis le début, et je ne décroche pas, en attendant impatiemment chaque semaine le mercredi.<br /> Voili voilou, bonne continuation, en espérant que vous allez péter les records de commentaires dans la semaine !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci à vous Low Light, le records de commentaires, sans doute pas, mais le nombre de vistes a bien augmenté !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Bon, ça a l'air grave ! Moi je suis fan depuis le début mais je ne commente pas. Alors, puisque c'est si joliment demandé, je vais faire une exception. J'adore cette manière de revisiter l'Histoire<br /> et les deux héros me font craquer. Un régal !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'avoue que je me suis bien demandé ce qui pouvait être grave ! Merci à RIFF  pour sa promo hilarante. Jamais un détournement ne m'a fait autant rire<br /> ! <br /> <br /> <br /> http://ysckemia.over-blog.com/article-coup-de-gueule-56911549.html<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bon, comme il y a râlerie sur le blog de Riff, je viens laisser du commentaire élogieux ;)<br /> En fait, les aventures d'Adrien sont tellement bien construites, documentées, et avec ce délicieux côté old school qu'on a l'impression de lire un album et qu'on ne pense même pas à commenter<br /> ;)<br /> Et ce légionnaire est en effet merveilleusement choupi avec son balai brosse et son petit legging pour affronter le climat briton.<br /> Et j'aime beaucoup ton blog de fonds de tiroirs, injustement méconnu.<br /> Et si après un commentaire pareil tu boudes encore, je ne comprends plus.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> aha merci Svazu ! Pas de souci, je ne boude pas vraiment en vrai , c'était juste un clin d'oeil à Riff !<br /> <br /> <br /> J'adore le : "côté old school". C''est exactement ça ! (Moi même je ne sais pas d'ailleurs si ce que je fais est à prendre au premier ou au 2e degré).<br /> <br /> <br /> Mais il n'est pas impossible qu'après la fin de ce tome ( dans 15 jours en gros) je fasse une pause relativement longue pour essayer des choses nettement plus<br /> actuelles... (Sur ce blog ou ailleurs, je ne sais pas encore...)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ça c'est du romain décadent: on dirait une brosse sur sa tête ^^! (à mon avis il doit mal supporter le climat, vu son visage émacié...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> En fait, la brosse sur la tête, selon les historiens, ça s'appelle un cimier... Mais c'est vrai que ce Romain semble moyennement impliqué dans la grandeur de Rome,<br /> qui n'en a d'ailleurs plus pour très longtemps... ( sic transit gloria mundi, comme disait l'autre)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> bon, ok, même si les romains ont renoncé à envahir les pictes, c'est quand-même pas si mal qu'ils arrêtent de se nattre en eux... :D<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ...hélas, les chamailleries entre les clans écossais ont (semble-t-il ) duré quand même assez longtemps ensuite...<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Très beau discours, le druide :D<br /> Bon, j'avoue, je ne m'attendais pas trop à ce que ce soit lui qui en sorte, et pourtant, j'ai bien suivi depuis le début !!<br /> <br /> C'est coupé au mauvais moment, roooh :D La suite ! :D<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ..en fait , c'est toujours coupé au moment qui agace le plus le lecteur ...Je sais,  c'est méchant, mais en album, ça oblige le lecteur à tourner la page<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />