Adrien Nil

Adrien Nil

Le blog de Vertron, avec des tas de trucs dessinés.

Bientôt un jeu

Publié par Adrien Nil sur 4 Mai 2011, 09:07am

Bon.

 

Ca commence à bien faire.

 

De ne pas donner de nouvelles .

 

Alors voilà. Comme je vous l’ai dit, il ne faut pas compter de sitôt sur une grande nouvelle aventure de Nil et Nelsia ici puisque je travaille actuellement sur une histoire hors série de ces aventures, (environ 70 pages en noir et blanc) qui paraitra je pense au second semestre de cette année 2011. (Enfin, comme j’ai déjà fait pas loin de 25 pages en moins de deux mois, donc il se peut que ce soit avant.)

 

Ce « hors série » paraîtra en principe sur papier avant d’être mis sur le blog : d’abord parce qu’il ne s’agit pas d’une aventure comme les autres, mais d’une forme d « essai » sur une énigme historique, et qui ne peut être lu à mon avis qu’en une seule fois.On n’y trouve pas d’aventures rocambolesques mais une idée que je crois assez forte pour avoir envie de la protéger un peu.

D’ailleurs , à titre de preuve, une planche muette du travail en cours : 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

 

Est-ce que cela signifie que j'abandonne ce blog et ses lecteurs ?

 

Mais non.

 

D’abord parce que certains d’entre eux ont eu la bonne idée d’acheter les aventures de Nil et Nelsia sur papier, et que je leur ai promis un dessin original : je suis en retard, je sais.

 

Mais voilà : après avoir fait quelques uns de ces dessins dédicacés, et face à la demande, je me suis dit qu’il y avait moyen (tant qu’à faire) de faire deux pierres d’un coup : au lieu de me creuser la cervelle à chaque fois pour trouver une idée, j’ai pensé qu’il pouvait être amusant de faire des dessins à thème et de les montrer sur le blog, histoire de meubler un peu, pendant que je travaille sur l’autre grand projet.

 

Alors voilà : chaque dessin qui va être envoyé à ces lecteurs bien sympathiques, et que je vais mettre ici une ou deux fois par semaine, fait référence ou est l’adaptation d’une scène d’un film hyperconnu.

 

Le jeu que je vous propose consiste donc,à reconnaître ce film, et à donner le plus vite possible la réponse dans les commentaires.

 

Ca va commencer par des choses très très faciles, et je compliquerai peu à peu. Et au bout d’un certain temps, quand la machine sera lancée, le vainqueur ( s’il y en a) gagnera le dessin en question, ( s’il en veut, bien sûr).

 

 

Attention, au début, c’est trop facile, ça compte pour du beurre et il n’y a encore rien à gagner ( puisque ces dessins sont au départ des dédicaces que je vais envoyer aux premiers fans de Nil et Nelsia sur papier, que je remercie pour leur patience !  ) …

 

Je le répète, plus tard, lorsqu’il y aura le dessin en question à gagner , je compliquerai …

 

Et comme j’ai des goûts un peu archaïques, il s’agira généralement de films un peu anciens … cela me permettra de savoir si les visiteurs de ce blog partagent mon goût pour les vieilles pellicules sans effet 3D.

 

Comme je m’amuse actuellement à faire un dessin (ou deux) sur ce principe tous les soirs, j’en ai déjà quelques uns d’avance. Je pense donc pouvoir publier un dessin tous les mercredis et tous les samedis à partir d’aujourd’hui. Voici donc le premier dessin .

 

Par la suite, il faudra me donner dans les commentaires le titre (anglais ou français), l’année de sortie et le nom du réalisateur ( merci Wikipédia) . Mais là, c’est même pas drôle tellement c’est évident, on va dire qu’on en est juste au stade de l’échauffement…

 

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

 

A samedi pour le dessin suivant !

 

 

Vertron

Commenter cet article

gopi 07/05/2011 17:15


c'est une très bonne idée! vivement la suite et un grand merci pour votre dessin ;-)


Adrien Nil 11/05/2011 12:43



De rien, , c'est mérité ! ^^



Aurel 06/05/2011 13:40


hum... mais ou regarde nil....


Adrien Nil 07/05/2011 00:05



A mon avis , Nil regarde avec un certain attendrissement la nuque délicieusement frisotée de Nelsia. Rien de plus !



dweebrok 05/05/2011 13:22


trop facile, effectivement. Les révoltés du Bounty non ? ^^


Adrien Nil 07/05/2011 00:04



- Monsieur Fletcher Christian !  Vous donnerez quinze coups de fouet au matelot  Dweebrok ! 


- Yes Sir.



savousepate 04/05/2011 19:39


ça fait plaisir de voir que la nouvelle aventure avance bien :)
j'ai trop hâte de l'avoir entre les mains !

et, sympa ce petit jeu !


Adrien Nil 07/05/2011 00:03



Merci Savousepate... oui, j'avance bien... mais cette histoire est un hors-série très différent des tomes précédents... j'espère que ça vous intéressera quand même
!



nirgal 04/05/2011 13:51


Bon, pour cette fois, c'est en effet facile:
Titanic de James Cameron, 1997, avé Léonardo di Carpaccio (oui, je sais, elle est nulle)


Adrien Nil 07/05/2011 00:02



non non, c'est très bien : vous avez le titre, le réalisateur et l'année donc virtuellement, le vainqueur c'est vous ! (Sauf que ça ne compte pas encore)



dba 04/05/2011 13:25


Trop fastoche :
"Le mystère de la femme qui faisait sécher son vernis à ongle sur les bateaux de croisière" Un drame sociale sur la condition difficile des vernis à ongle dans l'amérique tayloriste. A voir
absolument.

J'adore l'idée de ce jeu. Vivement la suite !

Et sinon, je trouve que la planche muette ci dessus montre que votre encrage est de plus en plus solide, on sent une plus grande force (avis perso hein).


Adrien Nil 07/05/2011 00:00



^^ J'adore votre proposition de titre !


Pour ce qui est de l'encrage, merci, mais à mon avis, le format et l'absence de mise en couleurs joue beaucoup. (mes essais de coloration sur un encrage trop
affirmé  ont été catstrophiques... du coup ... en noir et blanc, je me lâche davantage... cf les chroniques de Tronv, où l'encrage était très libre !)



Zol 04/05/2011 11:58


Là, c'est trop difficile... Allez, au pif... Titanic ? :p


Adrien Nil 06/05/2011 23:55



Bravo les deux. Zêtes trop forts !



Riff 04/05/2011 11:38


T'y t'as nique!!! :D