Adrien Nil

Adrien Nil

Le blog de Vertron, avec des tas de trucs dessinés.

ANNONCE ET BANDE ANNONCE

Publié par Adrien Nil sur 3 Novembre 2011, 11:19am

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

 

 

 

Voilà, C’est fait, j’ai terminé le travail que je m’étais promis de faire : 80 pages de BD en noir et blanc autour d’une idée très simple. Une idée qui concerne un sujet passionnant : les peintures rupestres qui ornent les grottes de type Lascaux , Cosquer ou Chauvet.

 

En effet, depuis dix ans, j’ai lu avec passion tout ce que j’ai pu trouver concernant ce sujet, des bouquins les plus simples aux plus compliqués, avec toujours l’impression que quelque chose d’évident nous échappait dans ces peintures. Et je crois avoir fini par mettre le doigt sur un truc … comment dire… troublant.

 

Et cette idée m’a tellement obsédé qu’il fallait absolument que je tente de la mettre en forme, et si possible sous une forme accessible à tout le monde : en BD. Car comment mieux parler de dessins qu’en dessins ?

 

D’où cet essai… dont j’ai encore du mal à parler : s’agit-il d’une illusion, ou d’une découverte ?

 

En tout cas, ces 80 pages forment une espèce de démonstration, que j’ai essayé de faire le plus clairement possible. Pour y parvenir, je me suis aidé des personnages de Nil et Nelsia, dont le dialogue au cours de ces pages amène peu à peu l’idée étonnante que je voulais présenter.

 

Ce travail a donné naissance à un album broché, réalisé en édition à la demande, comme les précédents.

Mais il ne s’agit pas cette fois-ci donc d’un livre purement distrayant, c’est même très sérieux ( bien que l’on puisse sourire parfois).

 

Ce livre fait, je l’ai déposé selon les règles à la B.N., et j’en ai envoyé quelques exemplaires à des organismes scientifiques susceptibles de savoir si cette idée est intéressante ou non.

 

Comme je devine que les savants ont mieux à faire qu’à lire des BD, je ne m’attends pas à recevoir de réponse. Aussi, j’ai également fait parvenir cet essai à plusieurs journalistes scientifiques. J’espère que l’un d’entre eux aura la curiosité d’y jeter un œil.

 

Il se peut que je n’obtienne jamais de réponse. Il se peut aussi que mon idée réapparaisse, dans quelques mois, sous la plume de quelqu’un qui aura plus d’autorité que moi pour être entendu.

 

Au moins, si cela arrive les visiteurs de ce blog sauront que cette idée (et quelque soit sa valeur ) était annoncée ici dès début novembre 2011.

 

Mais ce que je souhaite avant tout ( on peut rêver) c’est que la lecture de ce travail ait la chance de donner à de vrais scientifiques de nouvelles idées de recherche pour tenter d’y voir plus clair à propos de ce sujet fascinant.

 

Vous comprendrez que je ne peux pas diffuser ces pages ici directement ; elles se prêteraient d’ailleurs assez mal à un découpage en feuilleton. J’attends ( peut-être un peu naïvement) de savoir si mes envois provoquent ou non une réaction.

 

Néanmoins, comme je ne veux pas frustrer ceux que cela peut intéresser, ce livre est disponible dès aujourd’hui sur le site de TheBookEdition, au prix de 12 euros ( comptez un peu plus avec les frais d’envoi.)

 

Si vous le lisez, et que vous souhaitez me donner votre opinion, merci de ne rien en révéler ici par vos commentaires… n’hésitez pas par contre à m’envoyer un mail à :  vertron(at)aliceadsl.fr. , votre opinion m’intéresse beaucoup.


Oui je sais, tout ceci est bien énigmatique, sans doute prétentieux… mais les quelques personnes qui ont lu cet essai jusqu’à présent m’ont vraiment encouragé à ne pas garder cela pour moi.

 

Je leur obéis donc.

 

Je vous tiendrai bien sûr au courant si je reçois des réponses. Y compris d’ailleurs si elles sont ironiques ou désagréables !

 

  Voici déjà une petite bande-annonce, à propos de ce bouquin « hors-série », que je suis, de toute façon, vraiment heureux d’avoir fait.

 

Vertron

 

 

 

 

 

 

EDIT JUIN 2012 :  CET ALBUM EST TEMPORAIREMENT INDISPONIBLE , LE TEMPS DE SAVOIR SI LES DISCUSSIONS AVEC UN ( VRAI) EDITEUR ABOUTISSENT OU NON - MERCI POUR VOTRE COMPREHENSION !

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Commenter cet article
H
je ne comprends pas ; votre livre n'est plus disponbile sur le site ?<br /> <br /> est-ce de la censure ?
Répondre
A
<br /> <br /> Aucunement je vous assure. Mais comme je suis en pourparlers avec un éditeur ( assez important) et qui souhaite l'exclusivité, j'ai préféré retirer temporairement<br /> cette version de la vente.<br /> <br /> <br /> Si rien n'aboutit, je la remettrai évidemment à la disposition de ceux que ça intéresse, c'est l'affaire d'un mois ou deux.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
J'ai fait confiance à Vertron et je ne le regrette absolument pas : ce livre apporte l'une des plus grandes révélations sur la préhistoire de ces dernières années.<br /> <br /> Il est, par ailleurs écrit selon une progression diabolique qui fait qu'on ne le lâche pas jusqu'à la fin, et pour peu qu'on aie une véritable curiosité sur nos origines, on en sort fortement<br /> ébranlé.<br /> <br /> Je suis intimement persuadé qu'il aura une portée internationale et qu'on en entendra beaucoup parler, dans les magazines scientifiques, en 2012. Car à côté de ça, la théorie des pierres de<br /> pyramides qui seraient moulées et non taillées, c'est du pipi de chat ;-) !<br /> <br /> Bref, si vous voulez pouvoir dire : "j'étais un des premiers informés", il faut acheter ce bouquin.
Répondre
A
<br /> Adrien Nil > pardon, c'était un abus de langage, je ne voulais pas vous effrayer (mais après toutes ces aventures dans l'espace et le temps que vous vivez, comprenez qu'on puisse s'inquiéter).<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Que c'est alléchant ! Chouette de vous revoir vivant, en tout cas !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Vivant ? Vous en doutiez ? ... heu... j'espère que vous avez raison... mais oui, à première vue, je suis vivant ... enfin<br /> j'espère...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Aaaaaarg j'en ai l'eau à la bouche ! J'ai hâte de pouvoir connaitre cette théorie :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ... pour la connaître... il faut se procurer le bouquin... ou être TRES TRES patient (e) ! Merci à toi Savousepate !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> "Vous comprendrez que je ne peux pas diffuser ces pages ici directement"<br /> <br /> Bah non, je ne comprends pas pourquoi. En plus, si tu souhaites que des scientifiques réagissent à ta "théorie", quoi de plus efficace pour les interpeler que la caisse de résonnance d'internet...?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Eh bien deux choses : d’abord il ne s’agit pas d’un récit mais d’une démonstration, presque impossible à couper en tranches… et je me vois mal diffuser 80 pages d’un<br /> coup. Ensuite, si cette idée attirait l’attention de scientifiques ou de journalistes ( rêvons), il serait peut-être possible pour moi de contacter un véritable éditeur pour obtenir une diffusion<br /> plus importante. Et je me vois mal lui proposer un bouquin qui est déjà disponible gratuitement sur le net, voilà tout.<br /> <br /> <br /> Quant à la caisse de résonnance d’internet… avec la formidable audience de mon blog…heu… oublions…<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> J'ai passe commande ! je suis tres curieuse de decouvrir ce travail : sans y connaitre grand-chose, j'ai toujours trouve les peintures rupestres chargees d'une force, d'une magie, d'un mystere<br /> incroyable. ce n'est pas "juste de l'art", ca va bien au-dela...<br /> <br /> Pourvu qu'on ai des reponses !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Dites-moi vite si celle que je propose parvient à vous convaincre !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ahhhh enfoirééééééééééééé ! ça fait trop envie cette bande annonce !<br /> Pardon pour la familiarité, je me suis laissé emporter par l'enthousiasme du projet ! Vous êtes, mon cher Vertron, un diable de communicant, mine de rien :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour votre enthousiasme. J'ai surtout très envie qu'on le lise !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Découvrir le pourquoi des origines des choses est un de mes dadas. C'est pourquoi j'adore NILS et NELSIA (et leur auteur). C'est pourquoi j'achète ce livre les yeux fermés (et ma foi, il faut bien<br /> tout ça pour s'y risquer avec aussi peu d'arguments à notre disposition ;-) ).<br /> <br /> J'imagine que la solution est différente de l'archéo-astronomie qui a été proposée il y a quelques années ( http://www.archeociel.com )... Mais la façon hyper-prudente (bien qu'enthousiaste) dont<br /> c'est présenté m'intrigue : soit ce n'est que le début d'une idée à approfondir, soit c'est une découverte complète mais son auteur est trop modeste pour oser prétendre plus que ça.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Effectivement, rien à voir avec l'archeo-astronomie ( qui me laisse un peu sceptique).<br /> <br /> <br /> Je pense qu'il pourrait s'agir d'une vraie découverte, mais quand on ne posséde pas de titre scientifique, il est préférable d'être prudent, non ?<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Après plusieurs mois, le grand retour de Nils et Nelsia!<br /> Ça m'intrigue, cette idée...<br /> Allez hop! Un p'tit tour sur TheBookEdition.com<br /> <br /> Après cela, quels projets pour l'avenir?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne sais pas. Les petites bêtises que j'avais prévues me semblent peu convaincantes. Faut que je trouve très vite un nouveau grand projet...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ah ça!! voila que je passe jeter un œil sur le blog au cas ou il y ai du nouveau... et du nouveau il y a!!!<br /> très bien faite la BA!<br /> On va voir ce que dit cette idée alors!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Voyez, voyez !<br /> <br /> <br /> Mais merci si vous pouvez de me donner votre avis ensuite !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />