Adrien Nil

Adrien Nil

Le blog de Vertron, avec des tas de trucs dessinés.

Allons bon.

Publié par Adrien Nil sur 5 Juin 2011, 21:24pm

CE BLOG S’ENDORT A NOUVEAU POUR UNE DUREE INDETERMINEE.

 

 

Après mûre réflexion, je constate que maintenir sous perfusion un blog quand on n’a rien à y mettre de vraiment intéressant – faute de temps pour réaliser des notes dignes de ce nom – n’a guère d’intérêt.

 

Comme je vous l’ai dit, je travaille actuellement sur d’autres projets, certains enthousiasmants, d’autres moins ( en vrac une histoire inédite hors-série de Nil et Nelsia présentant une hypothèse historique qui me tient à cœur, (70 pages à paraître à la rentrée sur papier j’espère), une flopée de tableaux à l’huile, assez conventionnels mais qui ont le mérite de se vendre en général pas trop mal, un roman policier à terminer parce que c’est un peu bête d’avoir un éditeur qui attend et de ne pas en profiter…et puis d’autres petites créations, germes de projets futurs…)

 

Donc, finalement, je préfère faire une grande pause dans ce blog. Disons au moins jusqu’en septembre/octobre.

 

S’il y a parmi vous des personnes qui ne veulent pas rater le réveil de ce blog, à l’automne, ils peuvent toujours, si ce n’est déjà fait , utiliser l’onglet « une nouvelle note ? un mail ! » , dans la colonne de droite. Dans quelques mois, ils seront informés par un mail que ce blog respire à nouveau. D'ici là, ils ne seront pas dérangés.

 

En ce qui concerne les aventures de Nil et Nelsia en albums ( voir la pub en bas de cet article), vous avez été plus nombreux que je l’espérais à franchir le pas de l’achat : plus d’une centaine d’albums ont été vendus, merci à vous.

 

Comme je l’ai déjà dit, je ne considérais pas la réalisation de ces 5 bouquins comme quelque chose d’autre que la conclusion logique d’un travail déjà fini : être parvenu à intéresser des lecteurs plusieurs mois avec un feuilleton « à l’ancienne ».

Aux meilleures périodes, vous avez été en effet plus de 500 par jour à venir suivre ces aventures. C’est peu, comparé à d’autres, c’est énorme quand on part de rien.

Et la vente de ces albums ( moi j’avais parié sur 60) m’a convaincu de votre attachement pour mes deux héros décalés. Donc, merci à vous et …à un de ces jours !

 

Vertron

 

PS : Ah oui. Désolé de mettre fin un peu précipitamment au petit jeu sur les films cultes, mais je crois que l’intérêt en était assez limité… Je vous livre quand même les dessins des trois films suivants, pour ne rien perdre , mais en vous donnant immédiatement les réponses. Si l’une ou l’un d’entre vous souhaite recevoir l’un de ces dessins, comme ça, pour le fun, qu’il m’envoie son adresse postale par mail très vite ( vertron [at] aliceadsl.fr) ou par l’onglet « contact » tout en bas de cette page, les premiers qui réagiront recevront un de ces trois dessins, sans condition, avec une petite dédicace. Les autres dessins gagnés ou promis vont être postés très rapidement. A plus !

 

 

 

Scènes incultes ... les dernières :

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com 

 

" Circonstances atténuantes" , Jean Boyer 1939, avec Michel Simon et Arletty

 

 

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com " Casque d'or " de Jacques Becker , 1952, avec Simone Signoret et Serge Regianni

 

 

 

 

" Une femme disparaît" ( " A Lady vanishes") de Alfred Hitchcock , 1938

 

 

Voilà. Rendez-vous en septembre octobre ! Bon, allez, encore une page de pub et à bientôt ! 

 

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Commenter cet article
K
<br /> Salut,<br /> <br /> je passais par là, et comme on est en octobre (bon ok, il reste quinze jours) je me disais que peut être il y aurait qq chose :)<br /> <br /> Et sinon, tout va bien ?<br /> J'attends avec impatience la suite (au sens large du terme)<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Kirin, merci pour votre commentaire. Oui, bientôt je vous donnerai des nouvelles du bouquin que j'ai enfin fini... Encore quelques détails à régler, des<br /> histoires de dépot légal tout ça.<br /> <br /> <br /> Par contre, le souci , c'est que je n'ai pas la moindre idée sur la manière de reprendre ce blog...<br /> <br /> <br /> Et pour être franc, je ne sais même pas si j'en ai vraiment envie ! Je bosse sur plein de projets ( tableaux , scénarios, vidéos) qui n'auraient pas vraiment leur<br /> place ici. alors, je ne sais pas... on verra... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> On est en septembre<br /> on est en septembre<br /> on est, on est, on est en septemmmmmmmmmmmmmmmbre<br /> On est en septembre<br /> on est en septembre<br /> on est, on est, on est en septemmmmmmmmmmmmmmmbre<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Patience Séleine, patience !... j'avais dit septembre-octobre... ce sera plutôt octobre.<br /> <br /> <br /> Merci en tout cas pour cette impatience ! <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> huge..........<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tiens... un robot ! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Suite les conseils de Riff, j'ai découvert votre blog... et en quelques jours, j'ai tout lu !!! Quel plaisir !! Je pense même acheter vos BD pour les offrir à des amis bédéphiles...<br /> Vivement les prochaines aventures !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci à vous, Storm600... ne vous privez pas ! ( plus aucune vente depuis juin...vous serez le premier )<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> haha, la réplique de Nelsia sur la deuxième me rappelle le premier fanart que je t'ai fait! :D<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Adrien,<br /> Bon, ben, vivement que tu reviennes. Bosses bien, ponds un truc méga-gigantesque, plus mieux que ce qui est là (qui est déjà grandiose). Je serai au rendez-vous à la rentrée.<br /> Et j'ai hâte de recevoir la dédicace. Tu la mets à "Maître Fred, Jongleur de Mots". Merci<br /> @mi K'Lment<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci  maître Fred, c'est noté !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Pas de souci Vertron, on se retrouve dans quelques mois.<br /> Il se passe bien des choses sur le net, tout va très vite. Mais peu d'endroits sont comme ici, des endroits où l'on prend le temps. Bien des blogs connaissent une affluence dix fois plus grande<br /> mais qu'ils cessent de publier une semaine et ils sont déjà oubliés. Ici, c'est le contraire. Quelque soit le nombre de vos visiteurs, soyez certains de les retrouver le moment venu.<br /> (Pour le jeu sur les films cultes, j'ai adoré vraiment mais y mettre un terme est un geste salutaire pour mon ego qui supportait assez mal l'étendue de mon inculture ! )<br /> Allez hop ! Au boulot Vertron ! La récré est terminée ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci DBA : ce genre de commentaire fait partie de ceux qui font vraiment très plaisir....car j'espère vraiment retrouver mes lecteurs en septembre- octobre... mais<br /> d'ici là, comme vous dites... AU BOULOT !  ( et je crois que ce que je prépare vaut le coup...)<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Holà là, j'adore le dernier dessin…<br /> J'aurai bien tenté de le gagner si je n'avais déjà été très gâtée avec un ex-libris savoureux.<br /> <br /> …Heureux les prochains participants !<br /> <br /> Vertron, rendez-vous en automne, sans faute !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hermine, vous me sidérez ! ...même à des heures indues vous réagissez immédiatement ! Merci à vous, bonne continuation et à bientôt ... ( Coucou à Joseph ! J'espère<br /> que Nil et Nelsia poursuivent utilement leur oeuvre ... ^^ [mode private joke])<br /> <br /> <br /> <br />