Adrien Nil

Adrien Nil

Le blog de Vertron, avec des tas de trucs dessinés.

Mégalithes et mégalos 32

Publié par Adrien Nil sur 17 Septembre 2008, 08:04am

Catégories : #Mégalithes et mégalos

Fichier hébergé par Archive-Host.com

  suite

Commenter cet article
S
Je suis le seul à me demander ce qu'à bien pu être les 6841 premiers brevets?!
Répondre
A
<br /> (votre commentaire a réussi à me faire éclater de rire devant mon écran, ce qui m'arrive peu souvent ! bravo !)  Heu...disons que le n°1 c'est le feu, et le n°2,<br /> c'est que l'eau éteint le feu...après... les archives se sont malheureusement perdues...<br /> <br /> <br />
R
c'est pas mal mais en fait à Samara *crunch*<br /> <br /> <br /> <br /> hem, en fait je voulais dire : il serait temps qu'elle arrête de manger la déesse-mère, sinon elle va passer toute sa journée sur le trône...
Répondre
A
<br /> C'est vrai que je n'avais pas réfléchi  à la question de l'évacuation des déchets de ce palais haut-perché...! Berk, pensons à autre chose ! ...<br /> <br /> <br />
^
Que d'imagination!! On a envie de croire ces idées pleines de bon sens!<br /> J'en suis épatoustouflée. Jamais théorie fumeuse n'a été aussi alléchante.<br /> A quand Nil et Nelsia découvrant les secrets des lignes de Nazca ??
Répondre
A
<br /> Ils l'ont déja fait ! Les lignes mystérieuses de Nazca ont été évoquées dans la note du 12 décembre 2007 ( 1er dessin de la page page 3 des "aventures déplorables mais<br /> en couleurs" dans la colonne à droite, pavé : "catégories" si vous préférez)<br /> <br /> <br />
P
Sont vraiment mignons ces rats, un peu voraces mais mignons. D'autres animaux se sont laissés domestiquer sans problème mais le rat, non, pas vraiment, pourquoi? chacun n'a jamais vraiment oser faire un pas vers l'autre peut-être?
Répondre
A
<br /> Dans le même ordre d'idée, un écrivain ( Isidore Ducasse, également connu sous le pseudonyme de Lautréamont ) a  écrit très justement : " L'éléphant se laisse<br /> caresser, le pou, non."<br /> <br /> <br />
G
J'admire la simplicité et la logique avec laquelle vous avez démêlé une situation pourtant bien mystérieuse :) Vivement la suite des aventures du pauvres Nil ( cette aventure est plus prenante et belle que la première ( Face au Néant ) mais, en un sens, plus sombre, c'est un monde qui s'est éloigné de la nature et que l'on sent glisser vers la décadence... )
Répondre
A
<br /> Merci, mais vous allez voir que nous n'en sommes qu'au début des explications logiques - Tout s'expliquera. Quant à l'époque, les Néandertaliens l'avaient prédit :<br /> l'âge d'or est terminé.<br /> <br /> <br />
Z
J'apprends quelque chose sur les rats qui ne savent pas ronger à l'envers !<br /> <br /> Même si c'est fantaisiste, à chaque planche, on apprend un petit truc rigolo (ou pas).<br /> <br /> Où sont planquées les échelles ?
Répondre
A
<br /> Je ne retrouve plus le texte où j'ai lu ça. En fait, les rats peuvent presque tout ronger (même le ciment !), mais ils ont besoin de s'aider de leurs deux pattes<br /> anterieures. Ce qui est impossible s'ils ont besoin de ces pattes pour maintenir leur équilibre. Avez-vous remarqué les plaques qui interrompent parfois les filins ou les chaînes qui relient les<br /> bateaux au port ? C'est (selon la même logique) destiné à empécher les rongeurs de grimper à bord en courant le long des amarres. (Etonnant, non ?) . Quant au échelles ici , elles sont évidemment<br /> retirées quand elles ne sont pas utiles (selon le même principe)<br /> <br /> <br />
D
Aucun fondement scientifique ?<br /> Ouf ! J'ai eu peur un instant qu'on ne s'éloigne des délices de l'absurde qui sont quand même l'essence même de ces aventures.<br /> Miam, un régal !
Répondre
A
<br /> C'est un principe, jamais la science sérieuse n'interviendra dans ce récit, (sauf cas de force majeure), je vous le promets.<br /> <br /> <br />
J
héhé astucieux !!! un théorie originale :D
Répondre
A
<br /> Ah , ça, s'il y a quelque chose que je peux garantir, c'est bien l'originalité de cette théorie. ( Ca ne fait qu'une de plus dans la collection de théories absurdes<br /> pour expliquer la fonction des menhirs. et celle-ci n'est pas plus impossible que beaucoup d'autres. )<br /> <br /> <br />