Adrien Nil

Adrien Nil

Le blog de Vertron, avec des tas de trucs dessinés.

Mégalithes et mégalos 30

Publié par Adrien Nil sur 10 Septembre 2008, 09:25am

Catégories : #Mégalithes et mégalos

( N'oubliez pas de lire le message : "Nouveauté" à droite de cette page )

Fichier hébergé par Archive-Host.com

  suite

Commenter cet article
S
Les deux choses ne seraient pas Kyoto Motel et la "tequetonic"?! Si c'est bien cela, il faut que Nil les prévienne du danger qui menace son époque/sa dimension!<br /> <br /> (vaut mieux faire des fautes, je n'ai pas envie de payer des droits pour poster un commentaire!)
Répondre
A
<br /> ...sauf que le gel dans les cheveux était alors remplacé par une espèce de graisse de buffle très nauséabonde. Non, rassurez-vous, ce n'est quand même pas aussi<br /> grave.<br /> <br /> <br />
R
ouais enfin l'agriculture, c'est des mecs venus du sud qui ont importé ça dans le coin!<br /> (ok, j'arrête de me la jouer culturé pasque j'ai visité un musée du néolithique... ^^)
Répondre
A
<br /> Du Sud,  Sud-Est je crois (Moyen-Orient selon pas mal d'auteurs) mais enfin, comme disait une instit chargée malgré elle du cours du catéchisme, et ayant du mal à<br /> répondre à certaines questions des gamins ... :" Heu... je n'y étais pas."<br /> <br /> <br />
P
et oui là c'est très clair et d'une logique implacable, qui pourrait être utile à quelqu'un qui aurait un devoir à faire sur les progrès qu'apporte l'agriculture :) Par exemple: les papas ne chassent plus---> ils restent à la maison---> y'a pas encore la télé---> ils font des bisous avec les mamans pour s'occuper---> ça fait de plus en plus de bébés---> augmentation significative de la population
Répondre
A
<br /> Votre analyse est très juste dans l'ensemble, mais je la nuancerais ainsi :  Les papas ne chassent plus -> donc ils meurent moins etc... Car en effet,<br /> considérer que  agriculture= rester à la maison  risque de n'être pas  forcément admis par certains agriculteurs que je connais (mais qui ont de fort beaux enfants, c'est<br /> vrai).<br /> <br /> <br />
Z
Vraiment prenante comme histoire ! J'attends avec impatience la suite.
Répondre
A
<br /> Merci Zol, reglez donc votre impatience sur le mercredi et le samedi, et si tout va bien , vous aurez la suite et la fin ... avant Noël !<br /> <br /> <br />
J
Rhaaaaaa ... mais je m'étais tranquilement installé pour lire la suite ... en tout cas Nil semble trouver cette explication plutôt logique ... j'ai hae de savoir ce qu'ils n'avaient pas prévu ;-)
Répondre
A
<br /> Je vous assure que je ne cherche vraiment pas à frustrer les lecteurs ! Deux fois par semaine, 9 cases (ou l'équivalent s'il y a des cases doubles ), ni plus ni<br /> moins !<br /> <br /> <br />