Adrien Nil

Adrien Nil

Le blog de Vertron, avec des tas de trucs dessinés.

Face au Néant - Prologue et 1

Publié par Adrien Nil sur 16 Mars 2008, 20:15pm

Catégories : #Face au Neant

Note du 15 08 08  au lecteur de passage :

Les Aventures de Nil et Nelsia commencent véritablement ici.  Elles ont été précédées d'une centaine de strips dont la lecture est facultative (quoique...) . Bref,en commençant à partir d'ici, on peut comprendre à peu près tout. (Par contre comptez bien une heure de lecture pour tout lire, moi, à votre place, je laisserais tomber)


Petite introduction blabla  ( mais Adrien Nil semble y tenir )  :


J’avais rencontré Nelsia au cours d’une aventure qu’il serait un peu long de reconstituer ici. Je la raconterai peut-être un jour. Au début de cette aventure, il y avait plusieurs mois que nous arpentions ensemble ce désert, en quête d’une trace de civilisation.

Dans quelle partie du monde étions-nous… ? Un écrivain a dit un jour que tous les déserts communiquent entre eux. S’il avait raison, alors nous pouvions nous situer n’importe où sur la planète.

Bref, c’était un mystère : nous étions dans le désert, elle et moi, voilà tout.

A plusieurs indices, j’avais déjà remarqué que Nelsia et moi n’appartenions peut-être même pas exactement à la même époque…Pour ma part, je vivais en 1924..Quant à elle, elle semblait appartenir à des années plus tardives.

Est-ce que nous nous entendions bien ? Je ne sais pas. Mes tentatives pour me rapprocher d’elle n’avaient rencontré qu’une farouche opposition… mais elle me faisait confiance pour déterminer notre route, c’était déjà ça ...

Puis un jour arriva, qui vit le commencement de nos réels ennuis. Au beau milieu du désert, elle glissa dans une faille dissimulée. Je mis évidement en œuvre tout ce qui était en mon pouvoir pour lui porter secours ...mais ma maladresse naturelle fit en sorte que quelques minutes plus tard , notre situation était particulièrement critique…

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Commenter cet article

Riff 19/03/2008 01:38

plus prosaïquement, moi ça me rappelle une période chez Pluche où lui aussi chutait durant plusieurs strips... Mais le nounours ne bénéficiait pas d'une si charmante compagnie!
En tout cas comme je lui ai dit à l'époque, ce genre de plan a le mérite d'exercer au dessin de corps sous toutes les coutures ;)

Adrien Nil 19/03/2008 20:01

Entre autres oui. Mais en ce qui me concerne, je n'ai pas le choix de ce que je dessine puisque cette histoire est absolument véridique, (et je m'en voudrais d'en changer une ligne sous prétexte de difficultés techniques!)Adrien

fraca7 17/03/2008 16:18

Monsieur Nil n'est clairement pas physicien. Dans la mesure où la gravité va diminuer progressivement pour atteindre 0 au centre exact de la terre, il faudra plus de 33 heures. Je ne lui demande pas de résoudre de tête une équation différentielle d'ordre 2 mais tout de même, un peu de rigueur que diable.

:)

Adrien Nil 17/03/2008 18:38

Oh la la...Non seulement je crains que vous n'ayez absolument raison (vous m'avez l'air très renseigné), mais je suis horrifié à l'idée du nombre d'inexactitudes scientifiques, de contre-vérités, d'aberrations que vous risquez de rencontrer dans les pages à venir. Disons que l'auteur est mort de honte une bonne fois pour toutes pour son manque de rigueur scientifique, (et même de rigueur tout court d'ailleurs) et n'en parlons plus.Bien à vous Adrien

Nelsia 17/03/2008 13:38

En espérant qu'ils aient leur parachute.. mais ils ont encore bien le temps avant de l'ouvrir..

Adrien Nil 17/03/2008 18:45

Malheureusement...il est clair qu'ils n'ont pas de parachute... ( En ce qui me concerne, je suis très pessimiste à leur sujet).

father_kojak 17/03/2008 11:24

Il est vrai qu'on en apprend beaucoup en lisant ces strips !
N'empêche qu'ici, j'attends avec crainte la suite de cette mésaventure... Que va-t'il arriver à ces deux héros ?!!!

Adrien Nil 17/03/2008 18:39

Je suis comme vous, j'aimerais bien le savoir.Adrien

Grand Maitre Fred, Jedi des Mots :0029: 17/03/2008 08:54

Adrien,
Y'a quelqu'un ? Ben, y sont tombés et tombent encore. Sur quoi vont-ils tomber ? A suivre.
Bye

Adrien Nil 17/03/2008 18:44

Et oui, cela s'appelle du suspense.Adrien

david 17/03/2008 02:14

un bon moment que je n'étais pas passé par ici.
Tudieux quelle quantité depuis !!!
Franchement hilarant. J'adore vraiment le ton, ces dialogues soignés aux petits oignons et ce gros gateau d'incongruités nappées d'absurde. Un régal !

Adrien Nil 17/03/2008 18:39

Alors bon appétit !Adrien

Keribus 16/03/2008 22:33

Cela m'évoque un peu le début d'Alice au pays des merveilles, ce qui de toute façon ne peut être qu'un très bon début (quant aux intermèdes je les ai trouvés très intéressants et amusants, des interludes de hautes qualités alors que la plupart d'entre nous se contentent de laisser leur blog tel quel quand ils sont occupés ailleurs.)

Adrien Nil 17/03/2008 18:48

Merci pour ces gentillesses. Quant à Lewis Caroll, la référence est flatteuse, même si je ne suis pas professeur de logique comme lui  (j'aurais même sans doute besoin de prendre des cours...). Adrien