Adrien Nil

Adrien Nil

Le blog de Vertron, avec des tas de trucs dessinés.

Journal strip 104

Publié par Adrien Nil sur 4 Mars 2008, 17:53pm

Catégories : #Journal d'Adrien Nil

L'esprit dont fait preuve ce touareg commence à devenir fatigant.  De deux choses l'une, soit nous n'avons aucun sens de l'humour, soit il en a beaucoup trop pour nous.


Fichier hébergé par Archive-Host.com


***
Il est possible que certains lecteurs  commencent (à juste titre) à se dire  que ce blog  tourne un peu en rond. (Je l'ai d'ailleurs lu quelque part). Qu'ils se rassurent : il ne s'agit pas d'un hommage dissimulé aux Dupont, qui, en leur temps,  tournaient eux aussi en rond dans le désert. Je demande à ces visiteurs un peu de patience. En effet, si tout va bien, devrait commencer ici d'ici une quinzaine de jours une grande aventure d'Adrien Nil et Nelsia, d'une cinquantaine de pages, guère plus instructives mais au moins aussi palpitantes que celle qui ont été publiées jusqu'à présent .(Par contre, pour la couleur on verra plus tard, peut-être lors de la réédition qui en sera sûrement faite un jour  par le Cabinet des Estampes du Musée du Louvre).
Adrien Nil et Vertron (son dévoué secrétaire).


Commenter cet article

jo99 06/03/2008 10:12

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
tu as gagné une place dans mon
annuaire, clique sur mon nom
pour voir ton nom ... à bientôt!
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Adrien Nil 06/03/2008 18:20

Merci beaucoup à vous (un référencement de plus, ça ne se refuse pas !)Adrien

Nelsia 05/03/2008 18:25

Oups en me relisant je constate que je me suis trompée sur ma dernière phrase, je voulais dire que je ne pense pas avoir le courage de m'en occuper tous les jours..ou c'est juste aussi de dire: je ne pense pas que je n'aurais pas le courage de ne pas m'en occuper tous les jours.

Adrien Nil 05/03/2008 18:58

J'avais bien compris. Vous savez, le blog, c'est à peine dix minutes par jour. Ce qui est long, c'est de dessiner les histoires. (Mais ça, c'est du plaisir). Adrien

Nelsia 05/03/2008 18:01

S'il y a un jour (ne sait on jamais) des produits dérivés faites le moi savoir, je serais la première à vous en acheter, imaginez des chaussures ou des habits à mon nom, si c’est pas la classe ça…ça me plairait ;o) Trêve de plaisanterie encore bravo pour toute la peine que vous vous donnez pour ce blog, je pense pas que je n’aurais pas le courage de m'en occuper tous les jours!

Adrien Nil 05/03/2008 18:56

J'ai une idée, Nelsia : lancez la marque ! Comme ça nous pourrons nous faire des procès  mutuellement ensuite pour plagiat. Ce sera rigolo , non ? ( Enfin , c'est vous qui voyez...)Bien à vousAdrien

Riff 05/03/2008 14:20

father kojak : Adrien non plus c'est pas un chien. je crois que tu ne te rend pas bien compte du boulot que ça représente de faire un truc en couleur, surtout que l'auteur présent est loin d'être un tâcheron.

Adrien Nil 05/03/2008 18:54

Je crois que Father Kojak voulait seulement dire que contrairement aux chiens qui voient en noir et blanc, les humains voient en couleurs. Pour répondre à sa remarque, c'est un choix de ma part : soit faire une planche en couleurs par semaine (comme beaucoup) , soit faire une planche en noir et blanc par jour (comme très peu).  Comme j'ai idée que la majorité des visiteurs ne vient pas ici pour la qualité des dessins ni pour la beauté des images (il y a tellement mieux ailleurs) , je suppose qu'ils préfèrent des petites histoires moins colorées mais  plus fréquentes. Adrien

father_kojak 05/03/2008 11:35

Les Dupondt, non pas vraiment... Adrien et Nelsia vivent une histoire plus profonde, plus réfléchie.
Par contre pour ce qui est de la grande aventure, j'ai gâte de la découvrir. J'émets juste un doute sur un travail sans couleur... On est pas des chiens, stp. Y-a tellement de belles couleurs pourquoi s'en priver ?

Adrien Nil 05/03/2008 18:54

Je vous réponds après le commentaire suivant;Adrien

Riff 04/03/2008 22:16

moi j'attend toujours l'arrivée dans la jungle, histoire de changer de décor :)

Adrien Nil 04/03/2008 22:45

Je crois que cette étape va être zappée (à part peut-être un ou deux intermèdes) ...il y sera question d'une jungle, mais très différente de celle à laquelle on pourrait s'attendre (ça c'est du suspense où je n'y connais rien)Adrien

Keribus 04/03/2008 20:28

Non mais le gars qui rend hommage aux dupondt ou qui se sert des Dupondt pour rendre hommage à quelqu'un faut vraiment qu'il est AH AH AH un pet au...hum, ciboulot.
Ceci dit en tant que fan j'attends la sortie de la prochaine aventure avec impatience. Y'a-t-il des ventes de produits dérivés de prévues ? La panoplie de Adrien Nil? les chaussures de Nelsia ?

Adrien Nil 04/03/2008 22:44

J'ai dû mal m'exprimer : il n'y a que moi qui faisait un rapprochement avec les Dupondt. La critique en question  (sur  Bdparadisio je crois)  ne faisait que pointer je pense , et à juste titre,  le manque d'une intrigue "qui avance" , sur ce blog. J'espère que l'histoire en question (très ambitieuse dans la parution, 9 cases par jour, je ne suis pas sûr d'y parvenir, cela donnerait l'équivalent d'un album, bâclé  en moins de trois mois...) permettra de corriger ce défaut, très réel. (Pas de produits dérivés prévus pour l'instant mais les dons bénévoles par virement sont acceptés. Je peux faxer un RIB). (Ceci est également une plaisanterie) (Quoique...)Adrien

Grand Maitre Fred, Jedi des Mots :0029: 04/03/2008 19:23

Adrien,
Qui a dit que ça tournait en rond ? Mauvais lecteur qui n'a rien compris à tes pérégrinations et rencontres. Ben, heureusement, on est pas tous comme ça.
Bien @ toi

Adrien Nil 04/03/2008 22:46

Si si Maître Fred, je vous assure, ça tourne en rond. (Moi même, j'attends la suite, c'est pour vous dire...)Adrien