Adrien Nil

Adrien Nil

Le blog de Vertron, avec des tas de trucs dessinés.

Oldies but oldies

Publié par Adrien Nil sur 12 Août 2014, 21:57pm

Fichier hébergé par Archive-Host.com
Commenter cet article
V
Merci Kwilleran pour cette grande vague de commentaires sur les notes précédentes ! <br /> J'avais prévenu, pour les dessins, ce sont surtout des fonds de tiroir ... moi-même je suis très critique sur tous ces trucs anciens... Comme ils m'ont parfois fait sourire en les retrouvant ( j'en avais oublié beaucoup, y compris dans les trucs à venir) , je ne les partage ici que pour meubler (sans grand souci d'être vu.)<br /> Pour vous répondre sur la technique, pour tout ce qui est dessin donc , ça consiste généralement à placer quelques patates au crayon H pour situer les choses, et puis le reste est mis au fil de la plume ( avec les défauts obligés.) Du coup , ça ne prend pas beaucoup de temps... ce qui fait que je retrouve très souvent des dessins dont j'avais totalement oublié l'existence ...parce qu'ils correspondaient à un quart d'heure ( ou une demi-heure) consécutifs par exemple à une lecture... (ce qui fait d'ailleurs que je vous épargne certains dessins dont le sens m'échappe moi-même complètement aujourd'hui).<br /> Pour les peintures, c'est différent : je ne fais un tableau ( même si ça peut sembler gaguesque ou potache au premier regard) que lorsque j'ai perçu trois ou quatre sens ( ou référence) plus ou moins riches dans l'expression d'une idée... Et certains regards de spectateurs devant une toile m'ont parfois révélé d'autres significations plus profondes que je ne soupçonnais qu'à demi.<br /> La &quot; jeune fille au bouquet de chats&quot; par exemple ( toile de bon format il lest vrai) a parfois provoqué des réactions ,étonnantes et un peu irrationnelles chez certaines personnes. Je me souviens du cri d'une spectatrice dans une expo ::<br /> - C'est affreux ! Ils ont la queue qui trempe dans l'eau ! ( J'ignore ce qui la tourmentait mais elle était proche du malaise)<br /> Bref, mes toiles amusantes sont plus réfléchies qu'elles ne semblent - mais il faut peut-être les voir , et le net où tout devient plat et réduit , (sans la 3d des glacis et des empâtements) ne se prête malheureusement pas du tout à la reproduction de toiles à l'huile !
Répondre
K
Oh, vous êtes cruel ! Bon, ça fini pareil, mais c'est infiniment moins romantique !<br /> <br /> Bon boulot une fois encore ceci étant, la composition se lit facilement.<br /> Vous travaillez à l'encre directement ou sur croquis d'abord ?<br /> <br /> k.
Répondre