Eh bien voilà, c'est arrivé. Over-blog me l'avait annoncé par mail il y a quelques semaines : désormais, il y aura toujours de la publicité sur les blogs diffusés par cette plateforme, que l'on publie ou non régulièrement. Et je m'étais promis d'arrêter de bloguer le jour où ils passeraient vraiment à l'acte , et voilà qui est fait. Non contents d'avoir apauvri de manière incompréhensible une interface qui satisfaisait tout le monde , voilà qu'ils se sabordent définitivement en polluant par des pubs insupportables et permanentes des contenus offerts gratuitement.
Entendons-nous bien : la pub est admissible quand elle permet à des auteurs de poursuivre leur création.en leur offrant un moyen de financement. Par contre, quand elle n'intervient qu'en pur parasite sans aucune contrepartie, elle tue toute envie d'offrir gracieusement au plus grand nombre ce que l'on fait.
C'était le cas ici depuis 2007 : 88 692 visiteurs uniques en sept ans, 431 653 pages vues, une place de finaliste parmi les 10 derniers d'une Révélation Blog Bd ( mais les résultats des votes n'ont jamais été publiés) , et aujourd'hui, un blog qui prend fin, tué par le mercantilisme ambiant. Ah la la. Mais bon, c'est la vie.
Si je recrée un jour ou l'autre un autre blog ( exempt j'espère de tout parasite), je vous promets de mettre ici un lien pour le trouver;
En attendant, merci à tous ceux qui ont été fidèles aux aventures de Nil et Nelsia, aux chroniques déjantées de Monsieur Tronv, aux aventures de Valentin Boismoreau et aux délires hétéromorphes de Vertron d'avoir été là, et d'avoir enrichi par vos commentaires et réactions des .tentatives parfois inégales mais toujours proposées je pense avec sincérité.
Ces sept années à m'amuser à bloguer - parenthèse dans mon boulot de peintre que je reprends aujourd'hui avec enthousiasme, après cette pause vivifiante- resteront pour moi un souvenir très fort, grâce à vous.
Amitiés
Vertron
Commenter cet article