Adrien Nil

Adrien Nil

Le blog de Vertron, avec des tas de trucs dessinés.

Croûtes 6 et FIN DU BLOG

Publié par Adrien Nil sur 22 Août 2014, 21:09pm

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

Eh bien voilà, c'est arrivé.  Over-blog me l'avait annoncé par mail il y a quelques semaines : désormais, il y aura toujours de la publicité sur les blogs diffusés par cette plateforme, que l'on publie ou non régulièrement. Et je m'étais promis d'arrêter de bloguer le jour où ils passeraient vraiment à l'acte , et voilà qui est fait. Non contents d'avoir apauvri de manière incompréhensible une interface qui satisfaisait tout le monde , voilà qu'ils se sabordent définitivement en polluant  par des pubs insupportables et permanentes des contenus offerts gratuitement.

Entendons-nous bien : la pub est admissible quand elle permet à des auteurs de poursuivre leur création.en leur offrant un moyen de financement. Par contre, quand elle n'intervient qu'en pur parasite sans aucune contrepartie, elle tue toute envie d'offrir gracieusement  au plus grand nombre ce que l'on fait.

C'était le cas ici depuis 2007 : 88 692 visiteurs uniques en sept ans, 431 653 pages vues, une place de finaliste parmi les 10 derniers d'une Révélation Blog Bd ( mais les résultats des votes n'ont jamais été publiés) , et aujourd'hui, un blog qui prend fin, tué par le mercantilisme ambiant. Ah la la. Mais bon, c'est la vie.

Si je recrée un jour ou l'autre un autre blog ( exempt j'espère de tout parasite), je vous promets de mettre ici un lien pour le trouver;

En attendant, merci à tous ceux qui ont été fidèles aux aventures de Nil et Nelsia, aux chroniques déjantées de Monsieur Tronv, aux aventures de Valentin Boismoreau et aux délires hétéromorphes de Vertron d'avoir été là, et d'avoir enrichi par vos commentaires et réactions des .tentatives parfois inégales mais toujours proposées je pense avec sincérité. 

Ces sept années à m'amuser à bloguer - parenthèse dans mon boulot de peintre que je reprends aujourd'hui avec enthousiasme, après cette pause vivifiante- resteront pour moi un souvenir très fort, grâce à vous.

Amitiés

Vertron

Commenter cet article
H
16 mois plus tard, je passe à nouveau ici et réitère mon envie de vous lire, quelque part...
Répondre
A
J'adore vos histoires et les relit régulièrement. Je pense que si votre blog était plus connu, vous auriez beaucoup plus de fans. Encore merci pour ces belles histoires.
Répondre
S
Je passe ici rarement (la date de ce commentaire par rapport à la date du billet en atteste), mais j'y revenais depuis plusieurs années avec plaisir.<br /> Je vous souhaite M. Vertron une bonne continuation dans votre &quot;vraie&quot; vie et espère retrouver un jour prochain vos nouvelles œuvres sur la toile.
Répondre
H
J'arrive en retard ! Et me voilà désolée d'apprendre cette nouvelle… Merci pour tout, Vertron. <br /> Et j'espère avoir le bonheur de vous lire encore, sous d'autres cieux !
Répondre
K
Arf...Dommage.<br /> J'ai pris plaisir à lire vos histoires, et je regretterai qu'elles ne se terminent pas !<br /> Pour autant, je comprends votre décision.<br /> Je conserverai quand même le site dans mes flux, si jamais vous deviez poster une nouvelle url...<br /> Bonne continuation à vous, et encore merci pour ce chant du cygne !<br /> <br /> k.
Répondre
V
Merci à vous tous ! <br /> Gilsoub : merci beaucoup... on verra ! <br /> Cher Kéribus, les silhouettes dont vous parlez étaient apparues sur ce blog jour pour jour sept ans avant la fermeture de ce blog. Il faut donc croire qu'un cycle complet s'est accompli ( celui des &quot;sept ans de réflexion&quot;, au cours duquel notre organisme se renouvelle entièrement paraît-il) Et qu'un nouveau cycle, bien différent , commence ...<br /> Pattes : merci mais rassurez-vous, moi aussi, je commente très peu les blogs qui me plaisent... et je râle un peu quand ils disparaissent ! <br /> Chère Séleine, c'est avec plaisir que je vais guetter le contenu de ma boite aux lettres !<br /> J'avoue être assez loin des cupules aujourd'hui, mais je suis toujours ouvert à toute révélation nouvelle.<br /> Amitiés<br /> Vrtron
Répondre
V
Cette interface est vraiment nulle, je confirme : même pas moyen d'éditer mes propres réponses !<br /> Donc ma signature c'est Vertron et non Vrtron...cela va de soi.
S
Ha ben snirfl alors, flute, zut (Cette réaction ne provient pas de ta décision, mais bien de leur décision à eux).<br /> <br /> J'espère bien que tel le phœnix....<br /> <br /> D'un autre côté j'ai une idée de livre avec plate forme pétrolière au dessus, avec des gentils pas si gentils et des méchants... ben méchants... des recherches scientifiques abyssales en dessous et plein de péripéties au milieu. Ça finit par la résolution d'une énigme énigmatique et d'un mystère incongru .<br /> Donc si par un étrange hasard ta boite aux lettres se remplie un jour ... :D<br /> <br /> A ce sujet (livre et boite aux lettres) j'ai trouvé UN livre qui parle des cupules ! <br /> Dès qu'il est fini ( lecture fastidieuse, je manque cruellement de pratique... il est en anglais) je te l'envoie .<br /> <br /> Z'allez voir que je vais le re-motiver Vertron... Bientôt un Nil et Nelsia au pays des cupules ! ^^<br /> <br /> Amicalement,<br /> Céline.
Répondre
P
C’aurait peut-être été malin de laisser un commentaire à chaque fois que j’ai ri, plutôt que le dernier jour. À défaut, merci beaucoup pour toutes ces années !
Répondre
K
Bien triste. Mais le choix de cette dernière image indique peut-être la résurrection de ce blog dans trois jours ?<br /> ...Sinon il ne nous reste qu'à scruter le désert dans l'espoir que deux silhouettes bien connues s'en détachent à nouveau
Répondre
G
Au plaisir de vous recroiser un jour sur la toile ;-)
Répondre